JULIETTE FAURE FAIT SON RETOUR À L’ESBF POUR DEUX SAISONS !

Juliette FAURE (Brest) lors du match de Ligue Butagaz Énergie entre Brest et Stella, le 04 novembre 2025 à Besançon @BBH

L’Entente Sportive Bisontine Féminine (ESBF) est heureuse d’annoncer le retour de Juliette FAURE au sein de son effectif pour les deux prochaines saisons. Formée au club, la demi-centre bisontine revient à Besançon après trois saisons passées au Brest Bretagne Handball, où elle a évolué au plus haut niveau national et européen.

Arrivée à l’ESBF en 2017 pour intégrer le centre de formation, Juliette Faure a connu une progression constante sous le maillot bisontin. Elle signe son premier contrat professionnel en 2021 et évolue avec l’équipe première jusqu’en 2023, avant de rejoindre Brest, club finaliste de la Ligue des Champions et habitué des compétitions européennes.

Au sein du BBH, Juliette Faure a poursuivi son développement, engrangeant de l’expérience dans des contextes de très haut niveau, tant en championnat qu’en Coupe d’Europe. Son retour à l’ESBF marque la volonté commune de la joueuse et du club de s’inscrire dans un projet sportif ambitieux, tout en renforçant l’identité formatrice du club.

Joueuse engagée, combative et dotée d’une excellente vision de jeu, Juliette Faure apportera son expérience, son impact physique et sa parfaite connaissance de l’environnement bisontin au collectif de l’ESBF.

Juliette Faure (Besançon) lors du match de Ligue Butagaz Énergie entre Besançon et Brest, le 19 octobre 2022 à Besançon @Franco Arland / Icon Sport

Jérôme DELARUE, entraîneur principal de l’ESBF : « C’est un vrai plaisir de voir Juliette revenir à Besançon. Elle a marqué les belles heures de l’ESBF et, grâce à son parcours à Brest ces trois dernières saisons, elle va nous apporter toute l’expérience qu’elle a acquise. J’espère que nous allons construire de grandes choses avec elle. 

Son temps d’adaptation devrait être réduit et, dès le début de la saison prochaine, elle sera opérationnelle. Il est aussi important de valoriser la formation bisontine à travers le retour de certaines joueuses : cela prouve que l’on se sent bien à l’ESBF. Je suis très heureux de voir Juliette revenir. »


Juliette FAURE : «  J’ai hâte de tous vous retrouver au Palais ! »

« Revenir à l’ESBF, le club qui t’a formée : comment abordes-tu cette nouvelle étape ? Je suis très heureuse de revenir à Besançon, c’est mon club formateur, c’est donc le premier club qui m’a fait confiance et qui a permis de lancer ma carrière ! J’ai beaucoup appris pendant les six saisons que j’ai faites à l’ESBF et je suis très contente de retrouver toutes les personnes avec qui j’ai noué des liens.

Ton passage à Brest et ton expérience en Ligue des champions : quels enseignements en tires-tu et comment ont-ils contribué à ton évolution ? Mon expérience brestoise m’a permis d’évoluer, que ce soit sur le plan sportif ou même sur le plan personnel. C’est un club d’une autre dimension : le niveau d’exigence et le niveau de jeu sont très élevés. S’entraîner aux côtés de meilleures joueuses permet de progresser au quotidien. La Ligue des champions est forcément un plus aussi, j’en ressors grandie et j’espère pouvoir apporter toute mon expérience au club !

Comment définirais-tu la joueuse que les supporters retrouveront cette saison à l’ESBF ? Les supporters vont retrouver exactement la même joueuse qu’il y a trois ans, quand je suis partie, c’est-à-dire une joueuse qui se donne à fond, qui ne lâche rien et qui se battra jusqu’au bout pour ce club, avec juste de l’expérience en plus.

Quels objectifs te fixes-tu, tant sur le plan individuel que collectif, pour cette nouvelle étape au club ? Sur le plan individuel, mes objectifs sont d’avoir le maximum de temps de jeu possible et d’avoir un rôle important pour aider l’équipe. Sur le plan collectif, c’est de pérenniser le club sur la scène européenne.

Quel message souhaiterais-tu transmettre aux supporters bisontins qui t’ont vue grandir et évoluer au sein du club ? J’ai hâte de tous vous retrouver au Palais, j’espère que vous répondrez présents tout au long de la saison pour nous pousser vers de belles victoires ! À très vite. »


Daniel HOURNON, président de l’ESBF, et Annick DEMOUGE, responsable pôle performance : 
« Nous sommes ravis de voir Juliette revenir au club. Elle va pouvoir apporter toute son énergie et l’expérience acquise lors de ses campagnes européennes avec Brest. Sa rapidité et sa vision du jeu constitueront un véritable atout pour l’équipe. »

#ensemble #engagésparpassion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


ESBF
Retour en haut