Gouvernance renouvelée et ambitions affirmées !
Réunis le 4 juin 2024, les 21 administrateurs de l’Entente Sportive Besançon Féminin ont réélu Daniel HOURNON à la présidence du club , à l’unanimité. Souhaitant capitaliser sur la dynamique impulsée depuis 2022 dans le cadre du projet associatif de l’ESBF, le Président a, dans la foulée, renouvelé sa confiance à l’équipe qui l’entoure au sein du bureau. Seul Maxime VOIRIN a préféré se retirer, manquant dans l’immédiat de temps à consacrer au projet ESBF, cédant sa place à un nouvel entrant : Emmanuel DUMONT.
Le Président, au quotidien, peut donc compter sur quatre vice-présidents, un secrétaire général et une trésorière fortement impliqués. Pour orienter, nommer, arbitrer, décider, Daniel HOURNON peut aussi compter sur 10 nouveaux membres qui ont intégré le Conseil d’Administration et permettent de diversifier les profils : sponsors, parents de licenciées, entraîneurs bénévoles. Ces nouveaux administrateurs permettent également de rajeunir et féminiser la gouvernance du club.
L’ESBF, en structuration depuis 2 saisons est sain, fonctionne démocratiquement, continue de se structurer, de grandir, de se développer et d’afficher des ambitions.
Pour la saison prochaine, l’équipe professionnelle sera dirigée par Jérôme DELARUE, qui aura pour objectif premier avec ses joueuses et son encadrement sportif de terminer dans les 5 meilleures équipes du championnat de Ligue Butagaz Energie pour se qualifier en European League pour la saison 2025/2026.
De plus, pour permettre au club de continuer de grandir, la gouvernance du club souhaite augmenter les diverses ressources du club : sponsoring, mécénat, billetterie, boutique, … et également le nombre de licenciés.
Enfin, parce que l’Entente Sportive Besançon Féminin ne fonctionnerait pas sans son secteur amateur, fort de 220 licencié(e)s cette saison, le souhait est évidemment de continuer à développer les pratiques et de diversifier les publics ciblés, et également d’accompagner nos jeunes joueuses vers la performance.
Daniel HOURNON : « Je remercie les administrateurs du club pour la confiance renouvelée, mais également l’ensemble des collaborateurs de l’ESBF à ma réélection. Nous allons continuer de travailler dans la dynamique initiée il y a deux ans et de voir encore plus grand ! »