Nos EngagĂ©es disputent ce mercredi 14 janvier 2026, Ă 20h00, leur troisiĂšme rencontre de lâannĂ©e, Ă lâoccasion de la 12á” journĂ©e de la Ligue Butagaz Ănergie. Elles accueilleront Nice, actuel troisiĂšme du championnat, pour un rendez-vous Ă fort enjeu. Un match capital pour les Bisontines, qui auront Ă cĆur de rebondir aprĂšs deux dĂ©sillusions concĂ©dĂ©es face Ă Dijon et Chambray en ce dĂ©but de seconde partie de saison.
Retrouvez ci-dessous les informations de la rencontre.
đ L’EFFECTIF DE NICE

Nice rĂ©alise une trĂšs solide premiĂšre partie de saison en Ligue Butagaz Ănergie. CoachĂ©es par lâancien entraĂźneur bisontin SĂ©bastien Mizoule, les Niçoises occupent la 3á” place du championnat avec 27 points (8 victoires, 3 dĂ©faites), uniquement concĂ©dĂ©es face Ă Metz, Brest et Strasbourg.
PortĂ©e par un projet de jeu bien identifiĂ© et un collectif aux profils complĂ©mentaires, lâĂ©quipe niçoise sâappuie sur une forte intensitĂ© dĂ©fensive et une attaque efficace, lui permettant de sâinstaller durablement sur le podium.

LA JOUEUSE Ă SUIVRE :
Marie-HélÚne Sajka, arriÚre droite internationale française, est actuellement la deuxiÚme meilleure buteuse du championnat avec 90 buts en 11 matchs, soit une moyenne de 8,18 buts par match, avec un taux de réussite de 54 % (90/166 tirs). Experte dans les tirs longue distance, elle est un véritable danger pour toute défense.
ArrivĂ©e sur la CĂŽte dâAzur avec le statut de joueuse dâexpĂ©rience, elle sâest rapidement imposĂ©e comme une piĂšce maĂźtresse du collectif niçois. Sa connaissance du trĂšs haut niveau, son impact physique et sa rigueur tactique apportent stabilitĂ© et efficacitĂ© Ă son Ă©quipe.
Pour notre prochain match, il faudra la surveiller de prĂšs : sa capacitĂ© Ă imposer son rythme et Ă peser sur la dĂ©fense fait dâelle une joueuse Ă contenir en prioritĂ© pour les Bisontines.

PARRAINS DU MATCH
Ă lâoccasion de cette rencontre, nous avons le plaisir dâaccueillir le CrĂ©dit Agricole, Grand Besançon MĂ©tropole et la Ville de Besançon, parrains du match.



POINT INFIRMERIE, CĂTĂ ESBF
Pour ce prochain match, notre effectif sera privĂ© de deux joueuses : AlizĂ©e FrĂ©con-Demouge et ChloĂ© Bellonnet. AlizĂ©e poursuit sa rĂ©cupĂ©ration aprĂšs une blessure au dos et nâest pas encore en mesure de retrouver les terrains. ChloĂ©, de son cĂŽtĂ©, est toujours en phase de reprise progressive suite Ă des problĂšmes au tibia, et reprend le chemin de lâentraĂźnement avec prudence.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Alizée et Chloé, et nous avons hùte de les revoir trÚs bientÎt sur les terrains.
COMMENT REGARDER LE MATCH ?
đș Match Ă suivre en direct sur HandballTV : https://www.handballtv.fr/player/events/bdbc68fe-82bb-467e-bc3e-ad2db7dba421/j12-besancon-nice
đïž Billets disponibles : directement au guichet du Palais des Sports ou sur la billetterie en ligne : https://urls.fr/cCkBFr
AMBASSADRICE FRANC-COMTOISE
Journaliste Ă LâEst RĂ©publicain depuis 2021 et reporter vidĂ©o depuis 2023, Melissa LatrĂšche couvre lâactualitĂ© de la Franche-ComtĂ© Ă travers des reportages diffusĂ©s sur le site du journal et sur les rĂ©seaux sociaux. Proche du terrain, elle met en lumiĂšre la vie locale sous toutes ses facettes. Elle sera prĂ©sente ce mercredi pour donner le coup dâenvoi du match, aux cĂŽtĂ©s de nos parrains du match !

ANIMATIONS
Ă la mi-temps du match, vous retrouverez notre morpion gĂ©ant Fitness Park ainsi quâun showcase de la talentueuse pianiste PiavvioâŻ!


DĂDICACES APRĂS-MATCH
Ă lâissue du match, venez rencontrer CharitĂ© Mumbongo et Prunelle Kingue pour une sĂ©ance de dĂ©dicaces Ă la boutique âđ»

#ensemble #engagésparpassion