📝 L’AVANT-MATCH | BESANÇON – PLAN-DE-CUQUES

Nos EngagĂ©es disputent ce samedi 21 fĂ©vrier 2026, Ă  19h00, leur septiĂšme rencontre de l’annĂ©e, Ă  l’occasion de la 16ᔉ journĂ©e de la Ligue Butagaz Énergie. Elles accueilleront Plan-de-Cuques, actuel septiĂšme du championnat, pour un rendez-vous Ă  fort enjeu. Un match capital pour les Bisontines face Ă  Plan-de-Cuques dans la course aux objectifs de la saison.

Retrouvez ci-dessous les informations de la rencontre.

🔍 L’EFFECTIF DE PLAN-DE-CUQUES

Plan-de-Cuques rĂ©alise Ă©galement une premiĂšre partie de saison solide en Ligue Butagaz Énergie. RĂ©guliĂšres et accrocheuses, les Provençales se montrent difficiles Ă  manƓuvrer et s’installent dans le haut du tableau, capables de rivaliser avec les meilleures Ă©quipes du championnat.

PortĂ©e par un collectif soudĂ© et une identitĂ© de jeu bien affirmĂ©e, l’équipe de Plan-de-Cuques s’appuie sur une dĂ©fense agressive et un jeu offensif bien organisĂ©

Le Handball Plan-de-Cuques face au Paris 92 (34-29) @handballplandecuques

LA JOUEUSE À SUIVRE :

Nele Antonissen, joueuse cadre de Plan-de-Cuques, se distingue comme l’une des armes offensives majeures de son Ă©quipe. TrĂšs efficace face au but, elle affiche un excellent ratio avec 117 buts inscrits sur 171 tirs, soit un taux de rĂ©ussite remarquable de 68,42 %.

Capable de faire la différence dans les moments clés, elle combine justesse technique, sang-froid et constance. Son influence sur le jeu offensif et sa capacité à convertir les situations favorables en font une menace permanente pour les défenses adverses.

Pour ce prochain match, elle devra faire l’objet d’une attention particuliĂšre : sa rĂ©gularitĂ© et son efficacitĂ© font d’elle une joueuse prioritaire Ă  contenir pour les Bisontines.

Nele Antonissen face Ă  la JDA Dijon Bourgogne Handball auteure de 15 buts @handballplandecuques

PARRAINS DU MATCH

À l’occasion de cette rencontre, nous avons le plaisir d’accueillir la Fromagerie Milleret et le dĂ©partement du Doubs, parrains du match.

COMMENT REGARDER LE MATCH ?

đŸ“ș Pas de diffusion

đŸŸïž Billets disponibles : directement au guichet du Palais des Sports ou sur la billetterie en ligne : https://urls.fr/TCDtd4

AMBASSADEUR FRANC-COMTOIS

Co-directeur du C.O.P.S. de Besançon (Complexe d’Optimisation de la Performance Sportive), Romain Bouzigon est finisher du mythique Rallye Dakar disputĂ© en Arabie saoudite en janvier dernier. Docteur en sciences du sport et spĂ©cialiste de la prĂ©paration physique, il accompagne au quotidien de nombreux sportifs de haut niveau au sein de la structure qu’il a fondĂ©e chemin des Montarmots Ă  Besançon, aux cĂŽtĂ©s d’Alexandre Chouffe.

PassionnĂ© de sports mĂ©caniques depuis toujours, il dĂ©bute la moto Ă  14 ans, participe Ă  plusieurs compĂ©titions rĂ©gionales et crĂ©e mĂȘme une Ă©cole de pilotage. DĂ©jĂ  prĂ©sent sur le Dakar en tant que prĂ©parateur physique du pilote Benjamin Meloten 2023 et 2024, il dĂ©couvre les coulisses de l’épreuve au cƓur des dunes saoudiennes. De cette aventure naĂźt une sĂ©rie YouTube retraçant l’envers du dĂ©cor de la course, cumulant aujourd’hui plus d’1,5 million de vues.

Cette fois, c’est en tant que pilote que Romain Bouzigon s’est Ă©lancĂ© sur l’épreuve. Une sĂ©lection obtenue aprĂšs trois annĂ©es de travail et de prĂ©paration intensive, avec notamment plusieurs participations Ă  la finale des championnats du monde de rallye au Maroc pour se hisser au niveau de l’exigence du Dakar.

Il sera prĂ©sent ce samedi pour donner le coup d’envoi du match, aux cĂŽtĂ©s de nos parrains du match !

Romain Bouzigon

ANIMATIONS

Mi-temps animée au programme : morpion géant Fitness Park et défilé de nos baby-hand !

DÉDICACES APRÈS-MATCH

À l’issue du match, venez rencontrer Celine SOLSTAD et Catherine GABRIEL pour une sĂ©ance de dĂ©dicaces Ă  la boutique âœđŸ»

#ensemble #engagésparpassion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


ESBF
Retour en haut