L’Entente Sportive Bisontine Féminine (ESBF) est heureuse d’annoncer le retour de Catherine GABRIEL au sein de son effectif en tant que joker médical jusqu’à la fin de la saison, afin de pallier l’absence de Florence BONNET, blessée et indisponible jusqu’à la fin de l’exercice.
Gardienne passée par l’ASCAP, Catherine GABRIEL a rapidement gravi les échelons à l’ESBF, rejoignant le centre de formation en 2011 avant de signer son premier contrat professionnel, à seulement 18 ans, en 2012. Elle connaît donc parfaitement la maison bisontine, où elle a évolué jusqu’en 2018, avant de poursuivre sa carrière dans plusieurs clubs de haut niveau, notamment à Nantes, Paris 92, Debrecen (Hongrie) et Metz.
Son expérience en équipe de France, sa connaissance du très haut niveau européen ainsi que ses participations à la Ligue des champions constituent des atouts majeurs pour accompagner le groupe dans cette fin de saison décisive. Gardienne expérimentée, rigoureuse et dotée d’un fort tempérament compétiteur, Catherine vient renforcer le poste avec fiabilité et sérénité.

Catherine GABRIEL : « Je suis très contente de pouvoir revenir au Palais des Sports et de tous vous retrouver, à très vite ! »
Jérôme DELARUE, entraîneur principal de l’ESBF : « Très heureux d’accueillir Catherine. Suite à la blessure de Florence BONNET, il nous fallait trouver une solution, et avec Catherine GABRIEL, c’est une très belle option. Je lui souhaite un excellent retour à l’ESBF et j’espère qu’elle saura nous apporter, grâce à son expérience internationale, un vrai plus pour réaliser une belle deuxième partie de saison. »
Daniel HOURNON, président de l’ESBF, et Annick DEMOUGE, responsable pôle performance :
« Nous sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité de trouver un joker médical aussi rapidement. Merci au club de Metz d’avoir accepté de la libérer. C’est un retour aux sources pour Catherine GABRIEL. Elle va nous apporter toute sa fougue et son expérience du haut niveau. »
#ensemble #engagésparpassion