Ce samedi, face à Chambray, nos Engagées disputaient une véritable finale. Le match aller s’était conclu par une défaite 29 à 25, laissant quatre buts à remonter pour espérer accéder aux phases de poules de l’European League. Devant 2 000 supporters déterminés à pousser l’équipe vers l’exploit, le Palais des Sports s’est enflammé.
Malgré cela, la rencontre a débuté de façon compliquée : les Chambraysiennes ont infligé un 5-0 d’entrée de jeu, portées par une Stoiljkovic inarrêtable. Face à cette intensité, les Bisontines ont peiné à trouver le rythme durant la première période. Au retour des vestiaires, une réaction d’orgueil a permis de revenir à 16-17, relançant l’espoir. Malheureusement, cela n’a pas suffi, et le match s’est terminé sur une défaite 21 à 28.
Une élimination frustrante face à un adversaire de grande qualité, mais les Engagées peuvent être fières de leur parcours. Place désormais au championnat, avec un derby à domicile face à Dijon le samedi 3 janvier à 19h00. Mais avant cela, un peu de repos bien mérité pour nos joueuses.
Les réactions
Jérôme DELARUE, entraîneur principal :
« Il aurait fallu être à un très, très bon niveau pour vraiment embêter cette équipe de Chambray, ce que nous n’avons pas réussi à faire. Il a manqué beaucoup de choses, nous avons pris un retard conséquent en début de match. Malgré tout, on a vu de belles phases, de l’agressivité par moments, des éléments sur lesquels nous allons nous appuyer. Avec un tel déficit au score et dans le jeu, cela devient difficile.
On a montré un beau visage en début de seconde mi-temps, mais cela n’a pas suffi. L’objectif désormais est d’aller chercher l’Europe cette saison.
Je ne blâme pas mes joueuses : nous sommes dans le même bateau, et nous allons travailler ensemble. Le haut niveau exige plus, et il faut savoir regarder nos lacunes en face. La déception est grande, mais nous avons un mois et demi pour travailler et revenir plus forts pour la suite du championnat. »
Alizée FRÉCON-DEMOUGE, vice-capitaine :
« Nous nous sommes montrées inférieures à Chambray sur les deux confrontations, que ce soit offensivement ou défensivement. Elles ont mis plus d’intensité, ont été plus solides dans tous les domaines.
Leur défense très compacte nous a posé beaucoup de difficultés. C’est encourageant d’avoir montré de l’agressivité et de l’énergie en seconde période, même si cela reste difficile à tenir sur une heure. Il faut réussir à maintenir cette intensité sur tout un match.
À nous de travailler pour prendre notre revanche en janvier. »
📆 Prochain rendez-vous : le samedi 3 janvier à 19h00, face à Dijon, au Palais des Sports.




#ensemble #engagésparpassion