CHLOÉ BELLONNET, PREMIÈRE RECRUE POUR LA SAISON 2025/2026 ! 

Originaire de la Somme, et plus précisément d’Abbeville (80), Chloé BELLONNET a commencé le handball dans le club de Feuquières-en-Vimeu à l’âge de 10 ans. Rapidement devenue une mordue du ballon rond et de la pratique, Chloé disposait déjà d’un bagage technique très performant. Elle a d’abord intégré le Pôle Espoirs d’Amiens puis en 2017 le centre de formation de Saint-Amand-les-Eaux où elle a fait ses classes pendant 4 ans. C’est au club de Plan-de-Cuques qu’elle a signé son premier contrat professionnel, en 2021.

Après avoir connu le Nord de la France, puis le Sud, c’est à l’Est que Chloé posera ses valises en juillet prochain, dans le Doubs, à Besançon et surtout à l’ESBF Handball. L’ailière gauche Chloé BELLONNET rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines saisons ! 

Âgée de 25 ans, et mesurant 1m70, Chloé souhaite donner un nouveau défi à sa carrière en rejoignant Besançon, prétendant à la course à l’Europe. Elle se dit être une joueuse technique, qui se projette vite vers l’avant et qui dispose d’une bonne extension. La saison passée (2024/2023), l’ailière gauche a réalisé les meilleures performances de sa carrière au plus haut-niveau avec 114 buts inscrits en 25 rencontres jouées. Chloé BELLONET est une joueuse qui aime prendre des responsabilités, notamment pour des tirs sans angles. Elle deviendra, à coup sûr, une pièce maîtresse du collectif de Jérôme DELARUE. 

Chloé BELLONNET – Future Ailière gauche de l’ESBF : « Je suis très heureuse de rejoindre cette grande famille de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Besançon est une terre de handball avec des ambitions de coupe d’Europe à court terme et un projet de jeu qui me parle énormément. J’ai hâte d’intégrer ce nouveau groupe et de découvrir ce nouvel environnement. »

Jérôme DELARUE – Entraîneur de l’ESBF : « Je suis heureux de la venue de Chloé à l’ESBF. C’est une joueuse qui a énormément progressé les dernières années, et fait de belles saisons à Plan-de-Cuques. Elle est encore amenée à progresser, mais elle apportera un vrai plus à notre équipe, dans notre jeu sur grand espace et sur son poste à l’aile. » 

Annick DEMOUGE – Vice-présidente Pôle Performance de l’ESBF : « Je suis ravie de la venue de Chloé au club, qui devient au fil des saisons très performante à son poste, et qui s’inscrit également dans les valeurs collectives de l’ESBF. » 

Daniel HOURNON – Président de l’ESBF : « Nous sommes ravis d’accueillir Chloé au sein de l’ESBF pour les prochaines saisons, nous avons hâte de voir son âme de guerrière sur le terrain ! » 

Crédit photo : Plan-de-Cuques Handball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut