Arrivée du club de Marnay en Haute-Saône, Juliette MAIROT a réalisé la quasi totalité de ses classes à l’ESBF, en passant par le Comité du Doubs où elle a été championne de France, par le pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation. Avant de signer son premier contrat professionnel il y a deux ans au club, elle avait été parfaire ses gammes chez nos voisins de Palente en Division 2, sous la forme d’un prêt d’une saison pour sa dernière année de formation.
Joueuse dotée d’un excellent QI handballistique, Juliette a, au cours des deux saisons en tant que joueuse professionnelle, réussi à gagner du temps de jeu et de l’expérience, notamment aux côtés de sa soeur Clarisse MAIROT (la saison passée) puis d’Alizée FRECON-DEMOUGE. Le club de l’ESBF et Juliette elle-même sont certains qu’elle peut encore monter en puissance, grandir et devenir une joueuse leader de l’équipe bisontine sur la base arrière. C’est donc, tout naturellement qu’un nouveau chapitre va s’écrire, mais toujours au sein du même livre : Juliette MAIROT prolonge son contrat de 2 saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027 avec le maillot rouge, celui de son club de coeur. (avec une option pour la saison 2027/2028)
Cette saison 2024/2025 s’arrête prématurément pour Juliette avec sa blessure survenue au genou. (Rupture du ligament croisé du genou gauche survenue début décembre). Le club souhaite accompagner Juliette dans son processus de rééducation, pour nous revenir en forme en juillet prochain et pouvoir être opérationnelle – on l’espère tous – dès le début de la prochaine saison.
Juliette MAIROT : » Je suis très heureuse de continuer l’aventure avec l’ESBF. C’est un club qui m’est cher et qui a de l’avenir et des ambitions. Je vais d’abord remercier mes coéquipières qui me tirent vers le haut, les dirigeants du club et l’encadrement sportif qui m’offrent leur confiance ainsi que mes proches qui me soutiennent et m’encouragent coûte que coûte. Je salue évidemment les bénévoles, les partenaires et les supporters qui devront encore me supporter 2 ans. Vive l’ESBF ! »
Jérôme DELARUE – Entraîneur : » Je suis content de continuer l’aventure avec Juliette. Elle prend une place de plus en plus importante dans le collectif et c’est très bien de poursuivre avec une joueuse issue de la formation bisontine. Malgré sa blessure, nous continuerons de l’accompagner pour les deux prochaines saisons ! »
Daniel HOURNON – Président : » C’est avec beaucoup de satisfaction que nous reconduisons le contrat de Juliette pour deux saisons supplémentaires. Juliette incarne les valeurs du club de l’ESBF et doit devenir une joueuse majeure du collectif. Je lui souhaite un bon rétablissement de sa blessure, et nous avons déjà hâte de la retrouver sur les terrains la saison prochaine. »
Annick DEMOUGE – Vice-présidente Pôle Performance : » Le club est très heureux de continuer à travailler avec Juliette et de l’accompagner dans cette épreuve. Nous sommes persuadés que nous la retrouverons en pleine possession de ces moyens et qu’elle aidera l’équipe à réaliser ses objectifs la saison prochaine. »