Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités amateur

-18 National : La force du collectif

17/10/2018 - 09:07


Après un exercice 2017-2018, conclut par une deuxième place en Championnat de France, la nouvelle saison s'annonçait comme une transition pour l'équipe de-18 National de l'ESBF.

En effet, la majeure partie du collectif de l'an dernier est partie, notamment pour jouer avec la N1 du club, et les entraîneurs Tom Garnier et Lucile Mairot ont eux aussi arrêté. Presque tout était donc à reconstruire en ce début de saison 2018-2019 pour les joueuses et le staff composé de Théo Breyer et Charles Fostel.

L'équipe basée sur 3 joueuses évoluant au Pôle Espoirs et quelques joueuses ayant déjà évolué en -18 National l'an dernier, a su intégrer de nouvelles joueuses, plutôt habituées au championnat excellence ou arrivant de -15. Sans avoir d'individualités sur lesquelles se reposer, c'est le collectif qui a été mis en avant durant toute la préparation, notamment avec la participation au Tournoi de pré-saison de Dijon lors duquel les filles ont pu passer 3 jours ensembles et rencontrer des équipes -18 d'autres clubs de LFH comme Metz et Dijon.
Actuellement arrivées à la fin des matchs aller de la première phase, les joueuses ont rencontré toutes les adversaires de la poule et elles ont pu voir que la qualification pour la poule haute ne serait pas aisée cette année ! Malgré des rencontres toujours serrées, cette jeune équipe a fait preuve d'une force collective et défensive remarquable pour terminer à la 1ère place du classement à la fin des matchs aller !

Nous pouvons donc les féliciter pour les efforts consentis et les progrès réalisés ! Mais également leur rappeler qu'il reste encore autant de matchs à gagner pour accéder à la poule haute !

AGENDA DU WEEK-END
Résultat du week-end 25 mai

Eqp.

Adversaire

-18A  ESBF 25 - 22 NOISY
-18A METZ 36 - 35 ESBF
-11A ESBF 28 - 17 PONTARLIER
-11B ESBF 4 - 17 PONTARLIER
 
NOUS SUIVRE