Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

La Route Fleurie

22/09/2018 - 23:59
(Photo : Ph. Padioleau)

Les moins jeunes se souviennent peut être de cette fête religieuse où les croyants déroulaient une longue procession sur une route toute décorée de pétales de fleurs. C'est un peu ce à quoi ressemble ce début de championnat de nos joueuses : un début d'année où  tout semble réussir, dans l'aisance comme dans la douleur, voire peut-être même administrativement. Si le match de ce soir apportait son lot de roses, celles-ci n'étaient pas sans épines tant le combat fut âpre. A.Lacrabère :"Nous venons de faire notre meilleur match de l'année"

Alice la capitaine tenait à rendre hommage au soutien du public : " j'ai envie de dire ouf. On a réussi à revenir à 20 - 20 mais on n'arrivait pas à creuser l'écart. Franchement le public nous a fait du bien. Quand on est revenues dedans, on a senti qu'il était là et cela a pesé."
Raphaëlle : " On est très contentes de cette victoire. Cela a été compliqué, les filles n'ont rien lâché. Elles sont allées la chercher. Ce n'était pas simple. On n'était pas bien parties mais l'important c'est aussi de savoir gagner quand on est moins bien que d'habitude. Il faut dans ce cas savoir jouer à peu près bien pour finalement gagner.  Ce soir le match n'était pas d'une qualité exceptionnelle mais les trois points sont là. En plus, il y a eu du suspense : c'est un bon match pour le palpitant des supporters, c'est donc très positif.
En seconde mi-temps les joueuses ont été beaucoup plus concentrées et très solidaires défensivement. Il y a bien eu des petits trous d'air durant la première mi-temps mais pendant la pause elles se sont ressoudées, elles ont arrêté de psychoter sur la gardienne et ont su repartir de l'avant.
Souvent, on pense que quand la meilleure joueuse adverse se blesse (ce soir la demi centre De Paula, 6/7 en 24 minutes), cela va aller mieux, cela va être plus facile. En fait, c'est l'inverse. C'est l'inverse, car quand vous vous mettez dans la tête de Fleury, elles viennent de perdre leur meilleur atout, elles se resserrent et défendent encore plus, elles pensent vraiment collectif. Les filles ont su répondre. C'était dans la douleur, mais une belle victoire."
En résumé, un match où les Bisontins se sont fait du souci avant de savourer ľarum de la victoire !

 
Maintenant, et avant de penser au prochain match européen à domicile, les joueuses auront deux déplacements difficiles à Chambray et à Brest.
Rendez-vous donc à tous pour ce prochain match contre l’équipe norvégienne.

Photo: Anne-Hélène Roth
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE