Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

« Sérieuses jusqu'au bout »

12/09/2018 - 23:34
La veille du match, Florence Sauval déclarait : " Après la déconvenue de Paris, les joueuses vont être surmotivées pour se rattraper devant leur public.  Pas de chance,  c'est nous qui allons payer."
Raphaëlle Tervel lui faisait écho dans ses propos d'avant-match : "On s'est bien rattrapées sur le résultat à Nantes, on veut se rattraper sur la manière devant notre public. On a offert un beau spectacle au public de Nantes. On espère offrir le même devant le nôtre. "
Prévision tenue. D'entrée de jeu, les Bisontines prenaient les Nordistes à la gorge : défense mobile mais compacte,  jeu rapide et précis sur grand espace : la marque était de 8 -1 à la 10e minute.
Raphaëlle en profitait pour faire tourner son équipe : laisser au repos les cadres - donner du temps de jeu à toutes. Et effectivement, toutes les joueuses ont globalement profité du même temps de jeu. Hormis Roxane. Après son excellente mi-temps à Nantes,  elle restait toute la partie sur le terrain. Si on exceptait les penalties, ses statistiques avoisineraient les 50 %.
Les joueuses de Saint-Amand tenaient bon et parvenaient à maintenir l’écart acquis à la 10e minute, mais comme la chèvre de Monsieur Seguin qui succombait après avoir lutté toute la nuit, elles s'effondraient au tournant de la seconde période pour subir un cruel 15 - 5.
Score final : 38 – 20.
Raphaëlle, dans un grand sourire: " L'objectif de se rattraper sur la manière a été tenu. Ce soir, le spectacle qu'on voulait vous offrir était au rendez-vous. Elles ont été top ce soir. Et toutes : c'est ce qu'on voulait. Elles ont toutes été opérationnelles, sérieuses jusqu'au bout.  C'est parfait. "
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE