Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Avant ESBF – Saint Amand

11/09/2018 - 10:13

Pour les supporters plus ou moins anciens, Florence, 183 fois internationale, est une des figures qui a marqué le club. Elle il y est entrée à l'âge de 18 ans, y a connu les joies d'être championne de France en 1988 (avec les sœurs Demouge) et 98 (avec Raphaëlle), et a pris les rênes de l'équipe en 2011. Elle a bien voulu nous faire partager ses réflexions avant la rencontre de demain.


Saint Amand les Eaux

« À Saint-Amand nous vivons ce que vivent tous les clubs accédant. C’est un temps d'apprentissage difficile. Il y a un gouffre entre les deux niveaux. On le savait. Durant nos premiers matchs à domicile nous n'étions pas loin, mais à ce niveau la moindre maladresse se paie cash. A l'heure actuelle nos mots d’ordre sont : garder confiance, faire preuve de patience et travailler, travailler. »



L’ESBF

« Besançon a bien grandi depuis l'arrivée de Raphaëlle. Nous avons en commun une même philosophie : le travail. C’est un club qui a un collectif bien huilé et très à l'aise sur grand espace. On sait à quoi s'attendre : après la déconvenue de Paris, les joueuses vont être surmotivées pour se rattraper devant leur public. Pas de chance, c'est nous qui allons payer. Mais nous venons pour montrer une belle opposition. »

 

Le Palais des Sports
« C'est un vrai plaisir ce déplacement à Besançon. Besançon reste mon club de cœur : c'est là que j'ai grandi, là que j'ai été formée, là que je suis arrivée au haut niveau, là que j'ai entraîné. Ce sera pour moi un match particulier. »
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE