Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Des trailers de renommée mondiale présentés au public bisontin

11/09/2018 - 08:54
Sur les plus hauts sommets du Trail, Besançon, le Doubs, La Franche Comté sont représentés par des Champions d'exception, issus de cette terre de trail.
Plusieurs d'entre eux vous seront présentés ce mercredi 12, au Palais des Sports lors de la rencontre ESBF / ST AMAND.

Vainqueur en 2013 et 2015, Xavier THEVENARD / Team ASICS, 30 ans, a signé un troisième succès ce samedi sur l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) 170 km / 10 000m D+. Il égale au palmarès François D’Haene et Kilian Jornet. Xavier THEVENARD est définitivement devenu le petit prince de l’UTMB, le sommet mondial du Trail. Entré par effraction dans l’histoire de l’épreuve en remportant en 2010 à 22 ans la CCC, l’ancien biathlete de l’équipe de France junior il est aujourd’hui le plus beau palmarès de l’UTMB. Outre ses trois succès sur la course reine, il s’est imposé sur la CCC (2010), la TDS (2014) et l’OCC (2016).

Thibault BARONIAN /  Team Salomon et ambassadeur des Grandes Heures Natures de la Ville de Besançon, après une carrière en ski de fond, Thibaut Baronian est arrivé dans le monde du trail en 2010. Depuis, ce grand amoureux de la nature n’a cessé de progresser pour être aujourd’hui l’un des tous meilleurs trailers français. Triple vainqueur de la Wings For life ne France, en Californie, en Afrque du Sud, une course mondiale qui se déroule à la même heure dans de nombreux pays avec un principe étonnant : courir le plus longtemps possible avant de se faire rattraper par la patrouille, la fameuse catcher car qui part 30 mn après les coureurs et roule à 15 km/h avant d’accélérer progressivement jusqu’à 35 km/h. Il court plus vite que le Tram, il grimpe un tremplin de Saut à Ski plus vite qu'un ascenseur ne saurait l'y emmener, il possède des dizaines de victoire et podiums et records. 


Patrick BOHARD / HOKA (ultra-trailers) : Il est l'Ultra Trailer par excellence. Il est naturellement attiré par le long et ce depuis toujours. Il a réalisé mes meilleures performances sur des formats de 100 kils ou plus. Chaque course est pour lui une aventure avec à chaque fois un défi très personnel, des ambiances, des situations et des acteurs différents. Il a une approche très simpliste de la compétition, quelle que soit son importance, il se donne une chance.Vainqueur de la TDS (Comme Xavier) Vainqueur du Tor des Géants 2017 et de la Swiss Peack , il y a une semaine, des courses de 330 et 360 km et 25000 m de dénivelé.


4 athlètes du Team Espoir Doubs Terre de Trail :    
- Dylan RIBEIRO / 3ème des derniers Championnats de France Montagne Junior et 8ème des derniers Championnats d'Europe Montagne Junior qui courrera, pour l'équipe de France, aux Championnats du Monde de Montagne en Andorre le week-end suivant 
- Camille CUCHEROUSSET Vainqueur dans la catégorie cadet de l'YCC, course jeune de l'UTMB
- Doryan BOILLON et Théo BOURGEOIS
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE