Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Comme à la maison!

30/08/2018 - 12:36
Il ne reste que quelques secondes. Alizé file, balle en main, vers la droite. Brusquement, presque à l'aveugle, elle transmet sa balle à l'opposé. À son aile gauche, Chloé réalisait un magnifique kung-fu, pour que puisse s’élever des travées le grand chœur bisontin : « ici, ici, c’est Besançon »

La première évidence : les joueuses de l’ESBF peuvent compter sur un vrai public. Près de 200 supporters avaient fait le déplacement, qui entendaient bien remporter le match de l'ambiance. Dès la présentation des joueuses, le résultat était acquis : le « brigadier », ce bâton de théâtre qui frappe les 3 coups annonçant le lever de rideau, avait des sonorités venues des rives du Doubs. Les efforts de l'animatrice locale ne pourraient jamais battre en brèche la ferveur des visiteurs, hormis ces quelques instants où Julie - 4 buts en 6 minutes – redonnait un peu de couleurs aux espoirs locaux.

Le second enseignement : la belle deuxième mi-temps contre Metz n'était pas un feu de paille. Même si Dijon est une équipe jeune en reconstruction, un derby reste un derby, et les joueuses des deux équipes ont présenté aux spectateurs un spectacle de belle facture.

Raphaëlle : « Je suis évidemment très satisfaite de ce résultat. Remporter un derby à l'extérieur d'une manière aussi nette et en maîtrisant le jeu, fait plaisir. La différence ne s'est pas faite sur le mental - les deux équipes ont fait preuve à ce sujet d'un très bel état d'esprit - mais plutôt sur le physique. On a plus de rotations et à la fin nos joueuses étaient plus fraîches. C'était un très bon match de reprise pour les deux équipes. »

Crédit photo: Clichés Hand - Laury Rousseau
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE