Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

"Nous avons toutes envie de commencer"

26/08/2018 - 20:25
A deux jours de la reprise officielle de la Ligue Féminine de Handball, nous avons discuté avec la coach bisontine! Ses impressions sur le groupe, les matchs de préparation, les pistes de travail encore à faire ainsi que la reprise du championnat, à découvrir ci-dessous! 

La période de préparation. 
"Nous sommes quand même contents de ce que nous avons vu jusque-là. Un peu en dents de scie vu les résultats et la manière, nous sommes satisfaites sur pas mal de points. Nous avons eu les réponses qu’on voulait, sachant qu’une période de préparation sert à ça aussi. On se retrouve aussi avec un groupe qui est costaud, qui peut très bien défendre et poser des problèmes à pas mal d’équipes. Le seul point à améliorer est la régularité : être à fond peu importe l’adversaire ! Pour conclure c’est plutôt satisfaisant, avec pas mal de réponses mais encore avec pas mal de petites choses à travailler !"

Le(s) point(s) positif(s) de cette préparation. 
"Le potentiel de l’équipe ! Sur les sept matchs de préparation, nous avons coaché pour gagner uniquement sur deux rencontres. Sur les autres le but était de donner du temps de jeu à tout le monde afin que chaque joueuse puisse s’exprimer. Je pense notamment à la défaite contre Erd. Si le match avait été managé autrement, je pense que le résultat aurait été autre. Après nous avons essayé de nombreuses choses ce qui fait que même dans ces conditions là je suis satisfaite des réponses que j’ai eues."

Le semaine en Hongrie.
"C’était très intéressant ! Nous sommes d’abord passées au travers du match contre FTC car je pense que le résultat ne reflète pas ce que les filles sont capables de faire contre cette équipe-là. Ensuite il y a eu une très bonne première mi-temps contre Gyor. Je trouve que c’est très important pour le moral de notre équipe, car elles ont compris que lorsqu’on veut, on peut vraiment montrer des belles choses. Enfin, contre Erd les filles ont fait la course en tête pendant 45 minutes avant de lâcher prise sur la fin, mais comme je l’ai précisé avant, c’est aussi parce que nous avons tenté certaines choses, pas forcements réussies sur le coup mais qui nous réussiront plus tard !"

Le tournoi à Clamecy.
"A Clamecy nous avons alterné le très mauvais contre Chambray et le mieux, le lendemain, contre Dijon. Mais ça nous a donné, encore une fois, des pistes de travail, avec plein d’enseignements sur ce qui nous reste à travailler."

La reprise du championnat et le derby contre Dijon.
"Nous avons aussi beaucoup échangé et discuté afin de savoir comment être mieux et là je pense que nous avons toutes envie d’attaquer. Les périodes de prépa sont toujours des périodes longues quand on est joueur et elles ont toutes hâte que les matchs officiels reprennent."

Le message aux supporters.
"Nous comptons sur leur soutien à chaque match au Palais des Sports, , car nous avons vraiment à cœur de rester une équipe solide et difficile à jouer a domicile. On compte développer  la mise en place des déplacements pour les supporters sur les matchs a l’extérieur, car nous l’avons constaté sur la fin de saison dernière, à Fleury et à Dijon, ils ont su répondre présent et on compte sur eux sur ce premier déplacement !"

PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE