Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

1/2 : Le couteau entre les dents !

24/04/2018 - 13:19
Pour la seconde fois de son histoire, l'ESBF est en demi-finale des play-offs de LFH. Après avoir échouée face à Metz l'an dernier, l'équipe bisontine affronte Brest cette année et espère faire bonne figure !

L'adversaire : le grand favori
Candidat déclaré au titre de champion de France, le Brest Bretagne Handball s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France au détriment du Metz Handball (19-19, puis victoire de Brest lors de la séance de jets de 7 mètres). Ce n'est donc pas n'importe quel adversaire qui se déplace au Palais des Sports Ghani Yalouz ce samedi. Après avoir éliminé Fleury (Victoire bretonne 24-30 à Fleury, puis 28-28 à la BrestArena), les bretonnes rêvent de finale, ce qui n'est pas illogique lorsqu'on compare la saison et les effectifs des deux équipes.

L'ESBF : capable de renverser des montagnes !
Depuis son retour en LFH, l'ESBF fait preuve d'une capacité à faire douter les grosses écuries et même à les renverser... Et comme l'atteste la double confrontation face à Issy Paris, les play-offs ne font pas exceptions ! Face au 3ème du championnat, les bisontines n'ont jamais semblé perdre le fil du match, que ça soit sur l'une ou l'autre des rencontres. Bien plus mature qu'au même stade l'an dernier, l'effectif de l'ESBF a déjà atteint son objectif premier et joue désormais totalement libéré. Un atout non-négligeable que l'adversaire breton ne peut se targuer d'avoir !

Un choc à ne pas manquer !
En championnat, le bilan joue en faveur de Brest, tenu en échec au Palais des Sports Ghani Yalouz (24-24) en septembre dernier, les filles de Laurent Bezeau s'étaient imposées 25-18 dans leur antre en février, alors que l'ESBF traversait une période plus délicate en terme de résultat. Les bisontines auront à coeur d'équilibrer le bilan et joueront ce match le couteau entre les dents ! Ce samedi, les deux équipes seront en pleine possession de leurs moyens et c'est donc une partition étincelante qui devrait se jouer devant le public du Palais des Sports Ghani Yalouz.

On vous donne donc rendez-vous à 20h00 ce samedi pour ce match aller des 1/2 finale de LFH ! Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au Palais des Sports Ghani Yalouz, le match sera en direct sur les antennes de Bein Sports !
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE