Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

¼ : Ici, c’est Besançon !

14/04/2018 - 21:05
Face à Issy Paris, Catherine Gabriel était en feu !

Dans le cadre de son quart de finale aller de play-offs en LFH, l’ESBF recevait Issy Paris au Palais des Sports de Besançon.

Face au 3ème du championnat, les bisontines, 6ème, ont pris une option sur la qualification en s’imposant par un avantage de 5 buts !

Pourtant le début de match, bien qu’animé, est serré ! Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’au quart d’heure de jeu, où les bisontines prennent l’ascendant sur leur adversaire du soir (8-5).

Bien aidée par une Catherine Gabriel «  on fire » (47% de réussite), l’équipe bisontine fait preuve de solidité sur le plan défensif, tout en étant créative offensivement.

Les joueuses de Raphaëlle Tervel rentrent au vestiaire avec un avantage de 4 buts (14-10) !

Le second acte repart sur les mêmes bases pour les bisontines, qui parviennent à mener de 8 buts après 40 minutes de jeu (22-14) ! Les joueuses d’Arnaud Gandais tentent de réagir et font preuve de plus en plus d’agressivité mais au final, portée par son public, c’est l’équipe de Raphaëlle Tervel qui fait le boulot et qui s’impose 30 à 25 !

Le match retour aura lieu à Paris vendredi et l’avantage de 5 buts sera non négligeable tant les parisiennes sont capable d’exploit dans leur antre, comme le rappel leur qualification en EHF face à ERD, en novembre dernier (battue 31-21 en Hongrie, l’IPH s’était qualifié en s’imposant 31-20 à la maison) !

Les buteuses :

Besançon : Alice Lévêque 8 buts ; Aïssatou Kouyaté 6 buts ; Laurence Brame et Chloé Bouquet 4 buts ; Alizée Frécon 3 buts ; Amanda Kolczynski et Catherine Gabriel 2 buts ; Julie Dazet 1 but

Paris : C.Pintea 7 buts ; L.Abbingh 5 buts ; T.Horacek et M.Deba 3 buts ; O.Sercien-Ugolin, H.Oftedal, D.Lassource, C.Bulleux et V.mala 1 but
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE