Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

1/4 : L'interview du supporteur parisien !

11/04/2018 - 15:20
Avant chaque rencontre, nous allons bavarder avec un supporter adverse, histoire d'en apprendre un peu plus sur la culture hand locale et, bien sûr, pour soutirer quelques précieuses informations à communiquer à notre staff. Aujourd'hui, découvrez l'interview de Michel, bénévole de l'Issy Paris Handball !

Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Michel, j’ai 57 ans et je suis bénévole à Issy Paris depuis 4 ans. Je suis passionné de sport, pour lequel j’ai toujours été bénévole (animateur, dirigeant). Je suis en train de faire une formation handisport pour pouvoir faire du bénévolat dans ce domaine.


Quel est selon toi la joueuse la plus en forme en ce moment à Issy ?

Les joueuses qui m’impressionnent sont Crina Pintéa, autant par son implication que sa progression et notre capitaine, Silje Solberg, sa solidité dans les buts met toute l’équipe en confiance. En ce moment, je trouve que deux joueuses montent en puissance, Veronika Malá et Tamara Horacek, ce qui est une très bonne nouvelle en vue des play-offs et qui nous a permis d’arracher la 3ème place.
J’apprécie beaucoup Veronika par sa gentillesse, elle a vraiment bien géré son intégration dans le club. 
 

Est-ce qu’il y a une joueuse en particulier qui t'a marquée sur les dernières années à Paris ? 

Qui ne pourrait pas parler de Stine (Oftedal)… Mais je soulignerai la longévité dans le club de Karolina Zalewski (2008-2017) et qui réussit parfaitement sa reconversion au sein de club et de sa structure marketing. 


Que penses-tu de la saison régulière de l'IPH ?

La saison régulière a été avec des hauts et des bas, capable d'exploit comme la qualif contre ERD en coupe d’Europe (remontada de 10 buts !), ou de contreperformance comme la défaite en fin d'année contre Bourg de Péage.
L’équipe a eu beaucoup de mal contre les gros cylindrés du championnat lors de la phase aller, avant une phase retour au top avec aucune défaite en 4 matchs contre le TOP4 (2 victoires et 2 nuls).
 

On a l'impression que cette équipe est montée en puissance tout au long de la saison...

Oui, l'équipe se construit petit à petit (9 départs et 6 arrivées à l'intersaison), j’espère qu’elle sera capable de garder cette progression jusqu’à la fin des play-offs.
 

Que penses-tu de l’ESBF en général ?

C’est un club formateur, qui arrive toujours en play-offs, et qui reste constant depuis quelques années tout en arrivant à construire son équipe avec les jeunes du centre de formation. Une équipe très bien managée par un duo de coachs que j'aime beaucoup !


Que retiens-tu des deux matchs de championnat opposant les deux équipes ?

Le match aller a été largement gagné par Besançon, nous étions alors dans la reconstruction et un match retour très disputé (nul) comme toujours entre nos deux équipes. Il est difficile de retenir quelque chose, les deux équipes n’étant pas forcément dans leur forme respective au moment de se rencontrer, le match de samedi va être un premier indicateur !


Quel est ton pronostic pour cette double opposition ?

On devrait assister à deux matchs très serrés et j'espère de bonne qualité. Bien entendu, mon cœur est parisien et j'espère que nous gagnerons cette double confrontation ! On a des joueuses sur le départ qui espèrent vraiment finir sur une bonne note avec une qualification en Ligue des Champions, voire un titre…


Un dernier mot pour la fin ?

L'essentiel c'est de voir jouer des joueuses impliquées et combatives, et je n'aime pas les joueuses qui abandonnent avant la fin du match.

On remercie Michel pour sa disponibilité ! On vous donne rendez-vous ce samedi à 20h00 pour la coup d'envoi de ce 1/4 de finale aller !
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE