Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Les quarts, c’est par Issy !

01/04/2018 - 20:37
Soirée au parfum particulier :

* Un œil sur le match au Palais, un œil sur les live des matches se déroulant à Brest et Nice.

* Une équipe jouant son avenir dans un match couperet. Une équipe sans autre enjeu que le désir de gagner, amputée de 4 cadres et « profitant » de leur absence pour plonger dans le bain LFH les jeunes pousses du Centre de Formation.

Raphaëlle : « Après avoir parlé avec certains d’entre vous, je voudrais préciser que nous avons pris ce match très au sérieux avec la volonté de le gagner, et les joueuses sont frustrées par ce résultat. C’est vrai que le match à ne pas manquer, c’était Fleury et les joueuses ont parfaitement répondu. Mais ce soir elles en voulaient encore. On a fait une bonne première mi-temps avec une bonne défense qui a su museler les Carla Alberto ou Mouna. C’est cette défense qui a été moins stricte en seconde période. On a tout essayé, par exemple le jeu à 7, mais la motivation de Chambray était plus forte, dopée par les nouvelles qui venaient de Fleury (le naufrage de Toulon qui leur permettait d’entrevoir les play-offs). Je retiens de ce match pas mal de positif car nous avons pu faire jouer toutes les joueuses du Centre et elles ont su saisir cette opportunité. »

Comme d’habitude, avec à la baguette les Red Panthers, le public a su répondre présent en soutenant sans réserve ses joueuses. Comme à Fleury, comme à Dijon, où les chœurs bisontins avaient su éteindre les feux locaux. Raphaëlle et les joueuses n’ont qu’un souhait : retrouver cette flamme, le 14 avril au match aller, bien sûr, mais aussi à Issy pour le retour, « le match de l’année » qui pourrait tracer une nouvelle fois une avenue vers l’Europe.

Chiche !?
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE