Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

ESBF/Bourg de Péage : L'interview de la supportrice péagoise !

02/03/2018 - 07:44
Avant chaque rencontre, nous allons bavarder avec un supporter adverse, histoire d'en apprendre un peu plus sur la culture hand locale et, bien sûr, pour soutirer quelques précieuses informations à communiquer à notre staff. Aujourd'hui, découvrez l'interview de Vanessa, supportrice du Bourg de Péage Drôme Handball !

Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je suis Vanessa, je pratique le handball depuis plus de 10 ans mais je suis une toute jeune supportrice de Bourg de Péage.

Quel est selon toi la joueuse la plus en forme en ce moment à Bourg de Péage ?

La joueuse en forme du moment et de toujours, Marija Janjic ! Elle a un bras ! Régulière à chaque rencontre, élue meilleure joueuse de D2 la saison précédente. C'est une valeur sûre en attaque même si toutes les joueuses sont capables de faire la différence.


Que penses-tu de cette première saison parmi l'élite ?

Le début de saison a été très difficile notamment avec les confrontations face aux grosses équipes du championnat. Mais Bourg de Péage n'a pas cessé de progresser, maintenant elles sont régulières dans le jeu qu'elles proposent. Les résultats viennent avec le travail.

Que penses-tu de l'ex-bisontin, Camille Comte ?

Camille Comte fait un bon travail depuis son arrivée ici. Il a su faire progresser le collectif. Les progrès se voient de matchs en matchs.

Est-ce qu’il y a une joueuse en particulier qui t'a marqué à Bourg de Péage sur les dernières années ?

Sur les dernières années, je suivais plutôt Pôle Sud qui était en D2 (plus proche de mon domicile) mais après le dépôt de bilan et la montée en élite de Bourg de Péage, j'ai vite découvert une nouvelle équipe à supporter !

A ton avis, est-ce que Bourg de Péage va se maintenir ?

Bien sûr qu'elles vont réussir à se maintenir, elles sont sur une dynamique de victoires et de bonnes performances. J'y crois !


Que penses-tu de l’ESBF en général ?

C'est Raphaëlle Tervel qui coach ! Rien que ça ! Je voyais Besançon plus haut dans le classement en début de saison mais elles vont tout donner pour passer devant Fleury.

Que retiens-tu du match aller entre Bourg de Péage et Besançon ?

C'est une rencontre à laquelle j'ai assisté, la première victoire pour les péageoises en élite, c'était incroyable. Elles avaient tendance à craquer dans les 15-10 dernières minutes mais là elles n'ont rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Laurie Carretero faisant une excellente partie dans les buts.

Quel est votre pronostic pour cette opposition ?

L'ESBF est une très bonne équipe mais qui est un peu dans le doute en ce moment. Je pense que Bourg de Péage peut les embêter toute la rencontre mais que Besançon va tout de même l'emporter, même si c'est de très peu !

Un dernier mot pour la fin ?

Merci beaucoup de m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer ! 

On remercie Vanessa pour sa disponibilité ! Rendez-vous demain à 20h00 au Palais des Sports Ghani Yalouz pour la réception de Bourg de Péage ! 
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE