Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Nice-ESBF : L'interview du supporteur azuréen !

23/02/2018 - 08:41
Avant chaque rencontre, nous allons bavarder avec un supporter adverse, histoire d'en apprendre un peu plus sur la culture hand locale et, bien sûr, pour soutirer quelques précieuses informations à communiquer à notre staff. Aujourd'hui, découvrez l'interview d'un supporteur de l'OGC Nice Handball !

Tout d’abord, est ce que tu peux te présenter en quelques lignes?

Je m’appelle Fred, je suis retraité et de base je suis un fan de la section football de l'OGC Nice mais je suis régulièrement les handballeuses.

Quel est selon toi la joueuse la plus en forme en ce moment à Nice ?

Il est difficile de ressortir une seule joueuse, cette saison notre collectif rayonne ! Mais sur les derniers matchs, j'ai trouvé Marie François très régulière.

Que penses-tu du recrutement Niçois ?

La saison dernière nous avions vraiment du mal et les arrivées de Carmen Martin et Linnea Torstenson ont donné un second souffle à notre effectif. D'autant plus que le club a pu se débarrasser de Knutsdottir et Palsdottir qui jouaient à un niveau vraiment en deçà des espoirs fondés en elles.

Pour la saison prochaine, il serait bien de continuer à grandir en renforcent l'effectif que ça soit qualitativement ou numériquement, car comme votre saison le prouve, la Coupe d'Europe est difficile à gérer !

Est-ce qu’il y a une joueuse en particulier qui t’a marqué à Nice sur les dernières années ?

J'ai commencé à suivre lors de l'arrivée de Cléo Darleux. Non seulement c'est une femme magnifique mais en plus c'est une athlète qui dégage une sérénité et un professionnalisme digne du plus haut niveau.

Pour ce qui est de l'équipe actuelle, j'ai un petit coup de coeur pour Carmen Martin, elle me fait d'ailleurs un peu penser à une ancienne de chez vous, une ailière espagnole... Jessica Alonso ! Elle a la grinta et le goût du spectacle, ce qui est un vrai plus, surtout lorsqu'on se remémore les purges de la saison dernière. 

A ton avis, est-ce que Nice peut atteindre les demi-finales du championnat cette saison ?

Si l'on se fit au classement de la saison régulière, Nice devrait être dans le dernier carré mais attention, la réalité des play-offs peut-être bien différente de celle de la saison régulière.

Mais si les fille continuent à faire preuve de sérieux, elles peuvent même rêver d'atteindre la finale. Pour ce qui est du reste, Metz parait intouchable mais bon, c'est en visant la lune qu'on atterrit dans les étoiles...

Que penses-tu de l’ESBF en général ?

Si l'on prend en compte les moyens du club, ce qu'il réalise est fantastique ! Bien que d'après mes recherches ça soit un club historique, j'ai l'impression que les gens ont tendance à oublier la zone de turbulences récentes du club. Le club était en D2 lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la LFH, depuis sa remontée, il a connu les play-offs chaque saison et cela sans jamais recruter de stars ! C'est donc un bon petit club
 !
Quel est ton avis sur l'ancienne niçoise, Aïssatou Kouyaté ?

J'ai rarement vu jouer Aïssatou Kouyaté donc je peux pas m'exprimer sur son passage chez nous mais j'ai l'impression que chez vous elle fait le job et c'est tout le mal que je lui souhaite ! J'espère simplement qu'elle aura un petit coup de pompe contre nous !

Que retiens-tu du match aller entre Nice et Besançon ?

Le finish exceptionnel et le kung-fu vainqueur des bisontines ! Cette fois-ci, j'espère que nos aiglonnes s'imposeront dans un scénario aussi fou !

Quel est ton pronostic pour cette opposition ?

Hum... Je m'attends à un match serré et même si j'espère une victoire niçoise, je pense qu'il y aura un match nul spectaculaire, allez 30-30 !

Un dernier mot pour la fin ?

Merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer et j'espère que cette belle saison n'est pas qu'un feu de paille car je prends réellement du plaisir à venir au match ! Issa Nissa !

On remercie Fred pour sa disponibilité !
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE