Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

ESBF/Metz : Toujours plus proche !

15/02/2018 - 00:49
Comme le spectacle, le public et l'ambiance étaient au rendez-vous ce 14 février !

Hier soir, l’ESBF recevait Metz en huitièmes de finale de la Coupe de France. Comme il y’a quelques semaines au Palais des Sports, c’est un super duel que se sont livré les deux équipes !

Durant l’ensemble du match, les bisontines ont répondu aux artilleuses messines. La première mèche est allumé par l’inévitable X.Smits, mais Marine Dupuis mais rapidement les deux équipes à égalité. Et ce scénario va être répété tout au long de la partie.
Mais bien que les bisontines soient à la hauteur de l’évènement, ce sont les messines qui sont devant à la pause (11-13) .

Contrairement à l’opposition en championnat, l’ESBF ne connaît pas de trou d’air et répond présent dès le retour des vestiaires.
Combatives, les joueuses de Raphaëlle Tervel, vont prendre les commandes de la rencontre après 39 minutes de jeu. Et jusqu’à 7 minutes du terme, ce sont les messines qui rattrapent leur but de retard, avant de prendre les commandes à la 53ème minute.
Poussées par leur public, les locales n’abdiquent pas et le dénouement de la rencontre se joue dans les toutes dernières secondes … Alors que les équipes sont dos à dos (27-27), Grâce Zaadi met Metz devant, à 30 secondes de la fin.

Il reste alors 30 secondes aux bisontines pour égaliser et sur une ultime attaque, la capitaine, Alice Lévêque, prend ses responsabilités et foudroie le but messin … le ballon heurte la barre transversale et revient dans les mains de Chloé Bouquet, qui cherche Amanda Kolczynski mais le ballon sort et le match se termine !

La fin est cruelle mais l’ESBF a montré une nouvelle fois qu’elle était une équipe à ne pas sous-estimer et qu’elle jouerait tous les coups à fond jusqu’à la fin de la saison !

Rendez-vous dès samedi à 20h00 contre Nantes pour soutenir les bisontines dans la course aux play-offs !

Les buteuses bisontines :

Chloé Bouquet et Marine Dupuis 5 buts ; Amanda Kolczynski, Djeneba Touré et Alice Lévêque 4 buts ; Alizée Frécon, Aïssatou Kouyaté, Anna Manaut, Maria Nuñez et Pauline Robert 1 but.

Les buteuses messines :

Ana Gros 5 buts ; Manon Houette, Xena Smits, Grâce Zaadi 4 buts ; Jurswailly Luciano et Marion Maubon 3 buts ; Laurisa Landre 2 buts ; Béatrice Edwige, Orlane Kanor et Marie-Hélène Sajka 1 but.
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE