Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

ESBF/Nantes : l'interview de la supportrice nantaise !

16/02/2018 - 07:09
Avant chaque rencontre, nous allons bavarder avec un supporter adverse, histoire d'en apprendre un peu plus sur la culture hand locale et, bien sûr, pour soutirer quelques précieuses informations à communiquer à notre staff. Aujourd'hui, découvrez l'interview d'une supportrice du Metz Handball !

Tout d’abord, est ce que tu peux te présenter en quelques lignes?

Je m’appelle Marie, j'ai 42 ans . Je suis une nantaise exilée dans l'est pour des raisons professionnelles. Je suis une passionnée de handball depuis de nombreuses années. J'y ai énormément joué pendant plus de 10 ans, notamment au niveau régional. J'affectionne tout particulièrement le poste d'ailière que je trouve le plus technique et le plus beau. Dès que je le peux, je reviens sur Nantes pour supporter les roses. Je suis aussi les équipes nationales. 

Quel est selon toi la joueuse la plus en forme en ce moment à Nantes ?

J'ai été ravie de constater que le NLAH avait recruté l'été dernier Blandine Dancette ! C’est une joueuse que je suis depuis ses débuts et que j'admire pour son talent et ses qualités humaines. Ce recrutement a été une chance pour le club qui a jusqu'à présent eu du mal à jouer les premières places du championnat. Elle a apporté son expérience et son calme en toute circonstance. Elle joue toujours très juste et je trouve que l'équipe a trouvé une harmonie indispensable aux résultats. Je profite de cette interview pour dire et redire à Blandine toute mon admiration et la remercier pour sa disponibilité !

Que penses-tu du recrutement Nantais ? Que faut-il encore améliorer?

Je suis ravie des recrutements pour la saison prochaine que ce soit l'entraîneur ou les joueuses. Pour que Nantes vise le podium, voire même  le titre, il nous manquait une base arrière constante et capable de percussion ! Avec Camille Ayglon à  droite et Barbosa à  gauche ça va être redoutable. On a déjà des ailes efficaces. Il nous manquait cette base arrière solide capable de percuter à 9 mètres et ainsi libérer les pivots… j'espère que Béatriz Escribano restera la meneuse des roses car elle distribue très bien le jeu. Et enfin les filles vont jouer dans un gymnase digne de leur niveau, au palais des sports de Beaulieu !

Que penses-tu de la future nantaise, Catherine Gabriel ?

Catherine Gabriel sera bien accueillie sur nos terres. C'est une grande gardienne. Avec Armelle Attingre, nous disposerons d'une forteresse dans les cages !

Est-ce qu’il y a une joueuse en particulier qui t’a marqué à Nantes sur les dernières années ?

La joueuse incontournable au NLAH vous l'aurez compris c'est Blandine et de loin pour moi ! Je ne saurai dire si auparavant une joueuse a pu me marquer autant… certainement pas…

A ton avis, est-ce que Nantes peut atteindre les demi-finales du championnat cette saison ?

Nantes cette saison  peut envisager la troisième place du championnat. On peut rivaliser avec Issy et Nice. Metz et Brest ne sont plus accessibles !...Il faudra pour cela que les arrières soient présentes sur ces confrontations !

Que penses-tu de l’ESBF en général?

Besançon est un bon club, avec une entraîneure charismatique et un historique de renom en tant que joueuse. Votre équipe présente une belle homogénéité. Il va falloir que l'on soit fortes le 17 pour vous battre.

Que retiens-tu du match aller entre Nantes et Besançon ?

Je n'ai pas pu assister à la première confrontation. Je suis les rencontres grâce au lien de la ligue. Je retiens un score serré. Je suis heureuse de pouvoir me libérer pour assister au match retour.

Quel est ton pronostic pour cette opposition ?

J'attends une victoire des roses le 17 bien sûr. J'espère un match accroché, que les deux équipes fassent match plein !

Un dernier mot pour la fin ?

Mon mot de la fin est adressé à  ma joueuse préférée  : Blandine, avec le talent que tu as, n’hésites pas à attaquer d'avantage le but en allant chercher ton vis à  vis !

On remercie Marie pour sa disponibilité ! Rendez-vous samedi à 20h00 au Palais des Sports Ghani Yalouz pour le coup d'envoi de ce choc !
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE