Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Brest-ESBF : Logique respectée !

08/02/2018 - 08:42
Ce fût difficile pour Catherine Gabriel et les siennes à Brest ! (crédit photo : Olivier Stephan Photographe/BBH)

Hier, l'ESBF affrontait Brest, 2nd du championnat et invaincu en championnat depuis le mois de novembre et la réception de Metz !

Péripéties.
Raphaëlle Tervel avait décidé de programmer l'arrivée en Bretagne la veille du match, afin de mieux préparer la rencontre et les organismes... Mais la météo ne l'entendait pas ainsi et nos bisontines sont arrivées passé minuit à l'hôtel, après à plus de 4h00 bloquées dans le train à Paris...
Un petit imprévu qui fait partie des aléas des grands déplacements et qui s'est répété le lendemain ! En milieu d'après-midi, les équipes de Bein Sports étaient retardées par la neige et dans l'incertitude quand à la possibilité de retransmettre la rencontre à l'heure prévue initialement (18h45). La rencontre fût alors décalée d'un quart d'heure afin d'assurer la retransmission et permettre aux supporteurs bisontins et autres fans de sports de suivre la rencontre !

Au coude à coude.
La première mi-temps entre les deux équipes fût serrée ! Bien en place défensivement, les bisontines ont réussi à tenir tête à Brest avec une défense bien en place et Catherine Gabriel en feu (près de 40% d'arrêt à la mi-temps) ! A la mi-temps, le score était donc serré, avec un léger avantage aux joueuses locales (12-11).

Niveau européen.
En seconde mi-temps, Brest, bien plus incisif, prenait son envol à chacune des pertes de balles des bisontines, bien moins rigoureuses défensivement. Au final, Brest et ses trois championnes du monde (N'Gouan, Darleux, Pineau) s'imposaient 25- 18 face à la jeune garde bisontine  !
Raphaëlle Tervel le savait et l'avait annoncé, c'est un match "Ligue des Champions" qui attendait les bisontines et Brest a su hausser son niveau de jeu lors du second acte pour jouer justement au niveau des joutes européennes.

Après Match Café !
De leur côté, les supporteurs bisontins étaient à l'Après Match Café pour regarder le match ensemble, avec la présence de Didier Weber, président de l'ESBF, et de Patrick Verdier, président du Club Affaires de l'ESBF. On remercie les Red Panthers, groupe officiel des supporteurs de l'ESBF, pour l'organisation et l'Après Match Café pour son accueil dans un cadre magnifiquement sport ! 

Les buteuses
BREST : Coatanéa (2), Mangué (3), N’Gouan (1), Pineau (7), Pop-Lazic (4), Prouvensier (3), Sand (1), Stoiljkovic (1), Tissier (3).
BESANÇON : Bouquet (5), Dupuis (2), A. Frécon (1), Kolczynski (3), Kouyaté (2), Lévêque (2), Nuñez (2), Robert (1).
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE