Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités amateur

Résumé du Week-end 27-28/01/2018

31/01/2018 - 15:25
-11 équipe 1:
ESBF 1 / Maiche : 14/11
Une première période très mal commencée. L’offre de dribble désormais possible dans le championnat excellence dès le début de match nuit à l’efficacité de nos joueuses. Tellement intéressées par la possibilité de pouvoir aller seule au but nos filles se sont retrouvées statiques et n’ont donc proposé que peu de jeu collectif.

Menées pendant 12 minutes, elles sont su se ressaisir et reprendre un jeu plus collectif en s’appuyant sur un pressing défensif très efficace.
En tête à la mi-temps et rassurées par leur défense 2/3, nos joueuses ont gardé leur avantage malgré quelques mauvaises passes et tirs « croqués ».

Bravo à nos joueuses et une mention particulière à la gardienne maîchoise !
Coach Caro.



-11 équipe 2:
Match ESBF 2 - Saint-Vit

1ère mi-temps :
Un nouveau système de jeu se met en place avec deux périodes de 20 min pour les petites qui ont eu du mal à gérer leur effort !
Une rencontre bien débutée avec un 3-1 à la 12ème minute. Mais les longues passes trop fortes et peu précises donnèrent des ballons de remontées à l’adversaire. On a su sauver les meubles en fin de 1ère période.
Score à la mi-temps : ESBF : 5 / 4 : Saint-Vit.

2eme mi temps :
Défense en 2-3 très productive car de nombreux ballons ont peu être récupérés ! Menant sur des contres attaques fructueuses ! On élargissait le score petit à petit mais la fatigue se fit sentir et les tirs se firent dans les pieds de la gardienne qui ne cessa de briller tandis que la demi-Centre Saint-Vitoise en profitait pour réduire la marque sur des tirs longues distances improbables !
Heureusement, nos gardiennes Gordana et Ilyana ne se laissèrent pas faire et plus aucun ballon n’est venu caresser nos filets !
Match tendu de la 1ere à la 40eme minute mais le sang-froid et la bonne défense ont eu raison de l’adversaire !
Score final : ESBF 11 - 9 Saint-Vit
Hugo MAIROT

-15 équipe 2:
Les -15B était en déplacement à Longvic, premier déplacement de l'année avec une victoire impérative pour rester au coude à coude avec le trio de tête.
Après un début de match accroché(10-10 18') les rouges et blanche arrive à se détacher fin de première mi-temps pour arriver au vestiaire avec une avance de 3 buts (10-13)
Le début de seconde période tourne en faveurs du club recevant qui parvient à recoller au score au bout de 10minutes (14-14 36')
Nous arrivons donc sur cette fin de match ou les filles vont réussir à compter deux buts d'avance et quel garderons jusqu'à la fin du match.
Bravo au filles pour leurs mentalité exemplaire et leurs force de caractère.
Longvic 22-24 ESBF

-18 équipe 2:
Les -18B affrontaient l’Entente Saone Mamirolle ce week-end avec comme objectif une victoire impérative afin de se retrouver en tête du classement.
Impliquées dès l’échauffement, les filles sont tout de suite bien rentrées dans le match avec une défense physique et intelligente qui leur a permis de récupérer de nombreux ballons. Enchaînant les bonnes défenses, profitant des arrêts de Laura BRETILLOT et marquant de nombreuses fois sur jeu rapide, les filles menaient 18-11 à la mi-temps.
Au retour du vestiaire, rien n’avait changé dans le jeu et l’équipe réussissait même à trouver des solutions avec Léa LOCATELLI, pivot pour l’occasion en l’absence des titulaires habituelles.
Au final un match complet de toute l’équipe et une victoire 34-21 qui permet de finir en tête du classement à la fin des matchs allers !

Félicitations à tout le groupe pour cette première partie de saison !!
Certaines auront d’ailleurs fêté ça avec les parents autour d’un verre à L’Après-Match Café (nouveau partenaire de l’ESBF).
Théo.


-18 équipe 1:
Réception de Chevigny ce samedi à 18h à la Malcombe. Le match s’annonçait compliqué face à une équipe qui se situait à égalité avec nous, et marque régulièrement plus de 30 buts par match. L’objectif pour nous était donc de verrouiller notre défense, afin d’encaisser moins de 25 buts. Dès les premières minutes, les bisontines étaient appliquées en défense et infligeaient d’entrée à 3 à 0 aux visiteuses. Cependant, nos adversaires ne lâchaient rien, et revenaient au score, malgré tout sans jamais réussir à prendre l’avantage, et les deux équipes rentraient au vestiaire avec un score de parité 9 à 9. La deuxième mi temps tenait toutes ses promesses, avec deux équipes qui se tiennent au score, et les défenses qui prennent le pas sur les attaques avec peu de buts marqués. Il fallait attendre les 5 dernières minutes pour voir les bisontines infliger un 4 à 0 qui sera fatal aux jeunes joueuses de Chevigny. Score final 23 à 18 pour l’ESBF ! Félicitations à nos joueuses pour leur abnégation défensive, et particulièrement à nos deux gardiennes qui ont fait un très bon match. Rendez-vous le 17 Février à Pagny Sur Moselle !
Tom.

équipe séniors 3:
Luxeuil-ESBF(C) 23-23

Le deuxième match de l’année 2018 nous a opposé contre le leader invaincu du championnat, Luxeuil. Une très jeune équipe, mais très technique et puissante à la fois. Mais les filles comme lors de chaque gros match, ont répondu présent. Avec une défense bien en place et très agressives, les filles ont tenu près de leur adversaire du jour pendant toute la première mi-temps.

A la pause on se retrouve à distance d’une longueur seulement (11-10), mais les filles avaient déjà bien compris que le match était à leur portée. Avec une excellente prestation de la gardienne et de notre pivot, nos fille sont réussi à prendre l’avantage d’entrée lors de la deuxième mi-temps faisant la course en tête jusqu’au dernières minutes (11-12 32’, 17-19 46’, 20-22 52’) avant de se faire égaliser au score (23-23 59’).Un résultat assez frustrant au vu de l’effort produit par l’ensemble de l’équipe et de l’évolution du score. Cependant, c’est un très bon résultat contre une des très bonnes équipes de la poule.
Lucian.
AGENDA DU WEEK-END
Résultat du week-end 02 juin

Eqp.

Adversaire

N1 ESBF 29 - 28 LA MOTTE SERVOLEX
-18A 1/2 Finale: ESBF 29 - 28 BOUILLARGUES/NIMES
-18A Finale: ESBF 20 - 28 NANTES
-11A MAICHE 15 - 12 ESBF
 
NOUS SUIVRE