Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Mission presque possible !

22/01/2018 - 12:30

À la question : " avez-vous eu peur?", Manon Houette avouait à la fin de la partie : " c'est la première fois cette année en championnat de France que nous doutons jusqu'à la dernière minute."

Réussir une soirée, la recette semble simple : une équipe composée de grandes championnes, une équipe bisontine combative et inspirée, un Palais des Sports plein (plus de 3000 supporters) et chauffé à blanc, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée de handball. L'affiche promettait, les actrices ont régalé.

Une première mi-temps équilibrée (16 17) marquée par des gardiennes de but peu en verve (7 arrêts en tout pour les deux équipes) avant de présenter un tout autre visage après la pause. Un tunnel d'inefficacité de près d'un quart d'heure pendant lequel les Messines infligeaient  un 6 - 0 aux Bisontines (18-23 à la 44e minute) Temps mort. Total changement de stratégies (avec un S car l'organisation changeait sans cesse) qui désorientait les visiteuses pour arriver un but d'écart à la 59e minute. Le coup passa si près !

Raphaëlle : " on est forcément frustrées de ce - 1 car au point de vue comptable on ne marque rien. Par contre il y a eu beaucoup de bonnes choses. On a testé des nouveautés qui ont bien fonctionné. Les filles se sont battues. On a vu des choses très intéressantes. Ça ne paye pas mais petit à petit on se rapproche et un jour on les aura."

(Photo : Djeneba, meilleure joueuse du match)
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE