Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités amateur

Résumé du Week-end 13-14/01/2018

17/01/2018 - 13:35
Bonjour à toutes et à tous, voici les résumés du dernier week-end.

-11 équipe C:
Premier match de la phase retour avec cette équipe qui fait partie d’une poule de 6, donc 10 matchs à venir sous forme d’allers et retours entre janvier et mai 2018.
Le défi pour les joueuses : s’adapter aux 2 mi-temps de 20’ chacune, nouvelle règle imposée par les instances handballistiques.

Première mi-temps : score : 1 - 4
Les filles appliquées en attaque ont fait le job et avec 3 joueuses athlétiques comme ALYA, INES et SOHANE, elles ont mis une pression constante en défense, récupérant nombre de ballons.
Malgré une bonne GB de l’équipe adverse, le score a évolué en la faveur de l’ESBF bien aidée par une remarquable prestation de LOU qui s’affirme de plus en plus dans ce poste de GB qu’elle semble affectionner.

Seconde mi-temps : score : 0 - 3
Défense correcte en 2-3 de notre équipe.
Rotation des GB avec 4 filles différentes en seconde période afin de laisser des temps de récupération à chacune.
Malgré le score, la difficulté d’attaquer la défense en 2-3 est toujours bien présente avec qui plus est beaucoup de dribbles inutiles et des passes loin d’être maîtrisées. Un placement trop haut sur une ligne proche des 6m.
Dommage, car la satisfaction aurait été vraiment complète.

Pour autant, il est toujours agréable de gagner et la mise en place d’un nouveau cri de guerre en début et en fin de match, montre bien la motivation des joueuses.
Score final : 1 - 7

Mention spéciale à LOU, très félicitée par toutes les filles, ainsi qu’à SOHANE, toute surprise de claquer quelques buts.
Merci aussi aux parents présents, dans une bonne ambiance autour de l’équipe, avec de nombreux encouragements tout au long du match.

-11 équipe B:
Premier match en 2018 et premier match avec les nouvelles modalités de jeu soit 2 mi-temps de 20 min.
Un peu inquiets, nous avons été vite rassurés sur le physique de nos filles qui ont bien digéré ce nouveau temps de jeu.

La première mi-temps est un peu « rouillée » ; les filles ont quelques difficultés à se répartir les adversaires en défense et se placent mal par rapport à leur adversaire direct si bien que les Vercelloises se retrouvent seules au tir et mènent logiquement à la mi-temps.

Mais grâce à une défense 2/3 bien installée dans laquelle les filles prennent de plus en plus d’assurance et de confiance et avec une attaque placée plus incisive, nos joueuses remportent ce premier match de l’année.

Bravo à elles et merci aux parents pour leur investissement
Caro et Sab.

-11 équipe A:
C’est un joli match que nous ont proposé les équipes de Baume A et Besançon A ce samedi au gymnase LAROCHE de Baume pour inaugurer les nouvelles modalités de jeu 2018 en, c’est à dire 2 mi temps de 20 min.

1ere mi temps : défense individuelle tout terrain avec dribble autorisé. Nos joueuses ont pris assez rapidement les devants au score, proposant une défense efficace et profitant de montées de balles rapides. Le score a la mi temps était de 3 à 14 en notre faveur.

2e mi temps en défense 2/3. Nos joueuses ont proposé une défense efficace qui a dérangé l’attaque baumoise et nous a permis de récupérer de nombreux ballons. L’attaque placée était un peu plus brouillonne car nos joueuses étaient trop statiques et n’offraient pas de solutions. Pour terminer, victoire de l’ESB 25 à 7.
Coach aurel.

-18 équipe 1:

Voici le résumé du match des -18 A :

Nous recevions l’équipe d’Epinal ce samedi au Palais des Sports. 3ème match de la saison face à cette équipe qui nous avait posé pas mal de problèmes lors des deux premiers matchs. Le début de match était à l’avantage des vosgiennes qui prenaient rapidement trois buts d’avance grâce aux nombreuses pertes de balle des bisontines, écart qui restait à peu près stable durant toute la première mi temps. La deuxième mi-temps voyait les coéquipières de Léa Pobelle revenir au score plusieurs fois, mais malheureusement sans jamais réussir à passer devant. Au final une courte défaite d’un but, qui ne remet cependant pas en cause notre objectif de terminer à l’une des deux premières places de la poule. Il faut se remettre au travail cette semaine avant un déplacement périlleux à Thann dimanche prochain !
Tom.
AGENDA DU WEEK-END
Résultat du week-end 17 février

Eqp.

Adversaire

D1 ESBF 27 - 28 METZ
D1 ESBF 26 - 32 NANTES
N1 STRASBOURG 33 - 29 ESBF
-18  PAGNY 25 - 26 ESBF
 
NOUS SUIVRE