Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

"Sous le ciel de Paris...

10/01/2018 - 19:50
..s'envole une chanson" *
Ce mercredi se voulait la grande fête de promotion du handball. Il le fut. Tous les ingrédients étaient réunis : une salle très jeune prompte à s'enflammer. Des people : entourée d'adjoints, Anne Hidalgo pour le coup d'envoi du match, Olivier Girault, le nouveau patron de la LNH, Didier Weber..... et bien sûr deux équipes aussi en forme l'une que l'autre qui ont su assurer un spectacle de très haut niveau mené sur un rythme effréné.
Un début de match en fanfare pour les Bisontines, un retour progressif des parisiennes qui reviennent à la hauteur, puis un à mano a mano stressant jusqu'à la fin, les équipes se rendant coup pour coup. Avec deux gardiennes proches de 40 % pour parachever le spectacle. À 2 minutes de la fin, les Bisontines paraissaient proche de l'exploit avec 2 buts d'avance avant d'être rejointes (26 - 26). Si, sur le parquet à l'issue de la partie, elles paraissaient déçues, Sandrine rappelait : " tout va très vite au handball et on aurait aussi bien pu perdre sur le fil".
Pour Olivier Girault, la joueuse du match est bisontine, Alizée : " On vient d'assister à une rencontre de très bonne qualité. Pour Alizée, beaucoup de demi centres de la LNH devraient s'imprégner de son exceptionnelle lecture du jeu."
Satisfait aussi le président, Didier : " L'équipe d'Issy Paris de ce soir n'a plus rien à voir avec l'équipe qui est venue à Besançon il y a quelques mois. Je suis donc plus que satisfait de ce que je viens de voir. On a retrouvé l'équipe qui a rencontré Lada il y a peu. Je suis donc très fier de ces joueuses."

* disait Edith Piaf il y a bien longtemps !
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE