Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Une nouvelle gardienne à l'ESBF !

Jan 11, 2018
Orpheline de sa "maman" depuis le départ de Maria Muñoz, le groupe bisontin mise sur l'expérience avec l'arrivée de Gervaise Pierson !

L'ESBF est heureuse d'annoncer la signature de Gervaise Pierson en provenance de Nantes !

La gardienne de 31 ans s'engage pour une saison, plus une en option.

L'interview de Gervaise Pierson :

A l'issue de la saison, tu vas rejoindre l'ESBF, pourquoi ce choix ?
"Je suis contente de venir à Besançon pour plusieurs raisons. C'est un club avec des valeurs dans lesquelles je me retrouve, en plus d'être familial, on y travaille bien. De plus, ce club historique a bercé mon enfance... j'ai vu l'ESBF se battre chaque année avec Metz pour le titre de champion. En plus de me rapprocher de ma famille (Gervaise est originaire des Vosges), je vais retrouver des filles que j'estime et que je connais pour avoir jouée contre et/ou avec elles (Gervaise a joué avec Alice Lévêque lors de son passage à Dijon mais également avec Raphaëlle Tervel en équipe de France). J'attache énormément d'importance à l'aspect humain, c'est donc un plaisir de venir ici."

Peux-tu nous détailler un peu ton parcours ?
"Pour la petite anecdote, quand j'étais plus jeune, je devais choisir entre le pôle de handball de Metz et celui de Besançon, mais aucun train qui passait par chez moi ne venait à Besançon, du coup j'ai filé à Metz ! Sinon j'ai découvert le monde professionnel avec Yutz, puis je suis partie en D2 à Bouillarges, avant de retrouver la D1 avec Dijon, Nîmes, puis Metz avant un retour à Yutz (en D2) pour finir mes études de kinésithérapeute. Après ça, j'ai signé à Nantes et à l'issue de mon contrat je serai bisontine !"

Ce n'est pas la première fois que l'ESBF te contacte...
"Effectivement j'avais été contacter auparavant mais ça ne pouvait pas coller avec mon cursus de formation."

Tu viens à Besançon seulement pour le handball ou viens-tu aussi pour y exercer en tant que kiné ?
"Si je viens à Besançon c'est uniquement pour le handball. Ca serait trop compliqué de coupler un emploi du temps de joueuse professionnelle et une vie de famille tout en exerçant le métier de kiné."

Quels sont tes objectifs en signant ici ?
"Faire monter la moyenne d'âge (rires) ! Non plus sérieusement, je veux apporter mon expérience au groupe, sans dire que je souhaite être la "maman" du groupe, je pense pouvoir apporter mon vécu et transmettre ce que je sais à mes coéquipières. Je viens également poursuivre mon apprentissage, pour moi, on apprend toute sa vie et l'on peut apprendre de tous."

On souhaite à Gervaise une bonne fin de saison avec le club de Nantes ! On a hâte de la retrouver le 17 février au Palais des Sports, en espérant tout de même qu'elle ne brille pas trop avant d'y être chez elle !


PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE