Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Un nouveau chapitre débute...

03/01/2018 - 14:20
Pour Apolline la décision a été difficile à prendre mais le choix est désormais fait. L'année prochaine Apolline Feuvrier se consacrera à 100% à ses études et non plus au sport de haut niveau. 
Aujourd'hui membre d'Agro Sup (école d'ingénieur agroalimentaire basée à Dijon) l'emploi du temps de cette grande école et celui d'un sportive de haut niveau devenaient difficilement gérables avec de nombreux allez-retour entre Besançon et Dijon...auxquels il fallait ajouter les 9 entraînements par semaine et les matchs le weekend. Bref Apolline faisait face à un emploi du temps de ministre qui souligne les difficultés rencontrées par les joueuses de handball pour suivre un double cursus sport/études.
"Aujourd'hui, ma décisions est avant tout un choix de vie, le sport de haut niveau apporte beaucoup de choses, mais aussi beaucoup de contraintes. J'en ai retiré énormément de bonnes choses et j'y ai effectué des rencontres que je garderai pour toujours, mais j'ai aussi envie de poursuivre mes études notamment à l'étranger... Avec mon retour à l'ESBF je penses que j'ai bouclé la boucle. Mon parcours a été beau avec notamment des passages à Palente, Nîmes puis Bourg de Péage et je ne garde en tête que des bons souvenirs."

Bien entendu, la saison 2017-2018 n'est pas encore finie et l'ESBF pourra compter sur l'enthousiasme d'Apolline jusqu'à fin juin, mais pour aborder au mieux cette fin de saison Apolline a préféré informer ses coéquipières et ses entraîneurs de son choix.
Enfin, quand on lui demande quels sont ses meilleurs souvenirs de handball Apolline n'hésites pas longtemps : "Mon meilleur souvenir c'est sûrement notre titre de championnes du monde en Croatie avec le pôle de Franche Comté en 2012...et ensuite d'avoir joué la Coupe d'Europe avec l'ESBF cette année!!"


Le club de l'ESBF, ses dirigeants et ses bénévoles souhaitent une très belle 2ème carrière à Apolline Feuvrier...rendez-vous dès ce weekend pour que ce parcours se finisse en beauté!
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE