Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Catherine Gabriel vers de nouveaux horizons…

30/12/2017 - 10:45
Originaire de Montbéliard, Catherine Gabriel est arrivée dans l’effectif de l’ESBF par le biais de son centre de formation en 2011 et depuis a grandi étape après étape pour finalement intégrer cette année l’effectif de l’équipe de France, mais l’année prochaine sera sous un autre maillot que les supporters de l’ESBF pourront croiser ce pur produit de la formation franc-comtoise.

Bien que le staff et les dirigeants de l’ESBF aient souhaités renouveler le bail de leur gardienne pour deux saisons supplémentaires, c’est avant tout pour découvrir un nouvel environnement que Catherine Gabriel a refusé ces propositions…un vrai crève-cœur aussi pour elle, notamment au moment d’annoncer cette décision à ses coéquipières.

L’ensemble du club de l’ESBF, des bénévoles ainsi que des partenaires souhaitent une très beau futur à Catherine Gabriel, mais aussi une très belle deuxième partie de saison avec son club de cœur, l’ESBF !

Mot de Catherine Gabriel : « J’ai vraiment vécu des moments exceptionnels ici. Tout d’abord en tant que pensionnaire du Centre de Formation dans lequel j’ai pu beaucoup apprendre. Si aujourd’hui j’ai la joie d’être championne du monde c’est en partie grâce à l’ESBF et son Centre qui m’ont beaucoup appris et permis de devenir la joueuse que je suis maintenant. Je tiens à remercier les supporteurs, bénévoles, dirigeants, les différents staffs et joueuses qui font et ont fait ce club durant ces 7 années. Il est maintenant l’heure pour moi de découvrir un nouveau club, de nouvelles méthodes de travail pour continuer ma progression. »

Mot de Didier WEBER (Président de l’ESBF) : « C’est évident que nous aurions préféré que Catherine Gabriel reste avec nous encore un petit peu, mais nous sommes tout de même fière du chemin accompli avec elle car nous n’oublions pas que Catherine représente l’ADN de l’ESBF basé sur la formation des talents locaux. Demain, nous la croiserons avec un maillot différent, mais nous devons surtout retenir que son parcours illustre la réussite de la formation franc-comtoise et valorise le travail des entraîneurs, bénévoles, collectivités et partenaires qui soutiennent notre Centre de Formation années après années »
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE