Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

La France Championne du Monde!!!

18/12/2017 - 14:26
Près de 15 ans après le duo Raphaëlle Tervel et Sandrine Delerce, Catherine Gabriel devient la 3ème championne du monde de l'ESBF de l'effectif après que l'équipe de France ait dominé la Norvège en finale des Championnats du Monde 2017!!!

Une véritable performance pour cette équipe qui n'avait pas le costume de favori au coup d'envoi mais dont la défense s'est transformée en mur infranchissable durant 60 minutes. Pour rappel, le seul titre du championne du monde datait de 2003 et la fantastique épopée de la génération Valérie Nicolas, Véronique Pecqueux Rolland, Sandrine Mariot & Raphaëlle Tervel.

Bien entendu, le statut de remplaçante de Catherine Gabriel a dû apporter son lot de frustration mais cette expérience et le fait de côtoyer au quotidien des joueuses expérimentées sera à coup sûr un atout dans la progression de la gardienne franc-comtoise « Quand les filles ne s’entraînent pas pour qu’elles aient un peu de repos, on a une séance de musculation ou de PMA (puissance maximale aérobie) avec Pierre Terzi (le préparateur physique). Cela nous apprend beaucoup. À l’entraînement, Amandine (Leynaud) et Cléo (Cléopâtre Darleux) me donnent des conseils. Je pense qu’elles vont vite me faire progresser. » cf Est Républicain


A coup sûr le public bisontin profitera du prochain rendez-vous au Palais des Sports (samedi 06/01/18 à 20h00 face au Havre) pour célébrer la belle médaille d'or de Catherine Gabriel tout en ayant une pensée très optimiste pour Amanda Kolczynski qui avait presque réussit l'incroyable pari de revenir en équipe de France après sa grave blessure...l'avenir est décidément plein de promesses pour ces jeunes joueuses!

PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE