Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités amateur

Résultat du Week-end 02-03/12/2017

05/12/2017 - 15:56
Bonjour à toutes et à tous.
Voici les résumés du week-end.

Moins de 18 A :
Court déplacement à Vesoul ce week-end pour les moins de 18 ans Championnat de France face à une équipe qui avait su nous poser des problèmes au match aller. Le début de match est compliqué avec des Vésuliennes bien décidées à ne pas se laisser faire, qui cassent le rythme en passant de longues minutes en attaque et proposent une défense en double stricte qui leur permet de prendre les devants pour mener 5 à 2 après 8 minutes de jeu. Cependant, les bisontines ne paniquent pas et parviennent à trouver des solutions en attaque, ce qui oblige les locales à modifier leur défense et passer en 1/5. La fin de mi temps est nettement à l’avantage des coéquipières de Léa Pobelle qui serrent les rangs en défense et infligent un sévère 9 à 2 à leurs adversaires pour rejoindre les vestiaires sur le score de 14 à 8. La seconde mi temps est elle aussi à l’avantage des bisontines qui confirment leur statut de favori en dominant largement les haut saonoises pour terminer sur une victoire 35 à 18. A noter la bonne première apparition en -18 Championnat de France pour Aurélie, Lili-Jeanne, Laura et Lyla.
Rendez-vous dimanche prochain à Montbéliard pour le dernier match de la première phase, avec l’objectif d’arriver à la trêve avec 10 victoires en autant de matchs !

Moins de 18 B :
L’équipe B rencontrait Pontarlier ce week end pour un match qui s’annonçait intense contre un des favoris de la poule, encore invaincu jusque là et avec une impressionnante différence de buts positive ! Les bisontines revanchardes de leur défaite malheureuse contre Saint-vit la semaine dernière avait à cœur de remporter ce match déjà décisif pour le championnat. 
Après un début de match difficile, elles ont finalement rejoint les vestiaires avec 3 buts d’avance, preuve d’une belle force mentale (17-14). Toujours aussi motivées en seconde période, les filles ont été très efficaces sur le repli défensif et sur la défense placée, empêchant Pontarlier de mettre en place son jeu. L’ESBF signe au final une très belle performance collective, en s’imposant 30-25, et se relance ainsi dans le championnat.


Moins de 15 A :
Les moins de 15 ans Excellence recevaient ce dimanche l’équipe de Poligny, dernière de la poule, mais dont il fallait tout de même se méfier. Bien décidées à rester invaincues en championnat, les bisontines commençaient sur les chapeaux de roue en infligeant un 3 à 0 dans les premières minutes, mais c’était sans compter sur des jurassiennes qui n’allaient rien lâcher. Ainsi l’écart reste stable durant la majorité du match, et les coéquipières d’Alycia Krouk, bien que dominatrices dans le jeu, n’arrivent pas à creuser l’écart, la faute à de nombreuses pertes de balle et tirs ratés. Cependant, les polinoises finissent par craquer en fin de match, ce qui permet aux bisontines de s’imposer sur le score de 30 à 24. Gros match en perspective la semaine prochaine avec un déplacement à Maiche qui verra s’affronter les deux leaders invaincus de la poule.
 
Moins de 15 B : 
Les moins de 15 ans Promotion avaient rendez-vous ce dimanche à 14h pour affronter l’équipe de Dole, leader invaincu de la poule. Les jeunes bisontines commençaient bien le match en proposant une défense agressive face à des doloises physiquement plus solides. Cependant, une baisse d’intensité en fin de première période permettait à nos adversaires de mener 13 à 8 à la mi-temps. Le début de deuxième mi-temps était également à l’avantage des jurassiennes qui prenaient rapidement 7 buts d’avance, mais c’était sans compter sur les coéquipières de Mahina Picard qui relevaient la tête en proposant une défense plus solide et un jeu rapide efficace pour revenir à deux petits buts de leurs adversaires. Cependant, cette débauche d’énergie pour revenir au score se payait en fin de match, et les doloises reprenaient l’avantage pour terminer sur le score de 25 à 18. Nos jeunes joueuses devront apprendre à gérer leurs temps faibles pour pouvoir tenir tête aux équipes de haut de tableau. L’équipe se déplacera la semaine prochaine au Creusot pour affronter une équipe à leur portée, adepte des matchs nuls en ce début de championnat (3 sur 4 matchs joués).

Retour sur le tournoi -9
AGENDA DU WEEK-END
Résultat du week-end 15 septembre

Eqp.

Adversaire

D1 ESBF 38 - 20 ST AMAND
D1 NICE 26 - 26 ESBF
N1 AULNAY 30 - 37 ESBF
SF3 GILLEY 26 - 21 ESBF
-18A DOLE 26 - 23 ESBF
-18B Pontarlier 17-16 ESBF / Quingey 22 - 18 ESBF
-18C Varois 28 - 8 ESBF / Poles sud Jura 28 - 8 ESBF
-15A ESBF 31 - 3 Orchamps Vennes / ESBF 21 - 8 ESM
-15B ESBF 23 - 29 MAHORAIS
-13A PONTARLIER 19 - 20 ESBF
-13B Dijon 15 - 4 ESBF / Longvic 19 - 1 ESBF
 
NOUS SUIVRE