Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

EHF CUP : La campagne de Russie...n'est pas finie

13/11/2017 - 08:50
Samedi 11 novembre, les joueuses de l'ESBF se sont rendues à TOGLIATTI à près de 3500 km de Besançon pour jouer un adversaire que beaucoup considère comme le favoris de la compétition. Il faut dire que cette équipe du LADA (nom de l'équipe, mais aussi de la célèbre marque de voiture russe fabriquée à Togliatti) est actuellement 1er du championnat russe avec 9 victoires sur 9 matchs joués...bref rien que du très sérieux!

C'est donc après 18h de voyage puis un jour passé sur place que les joueuses de l'ESBF ont pu se confronter à l'ogre russe.

1ère mi-temps : LADA, c'est du costaud !
Dès le début du match l'ESBF a pu se rendre compte que l'équipe du HC LADA était une équipe rodée aux grandes échéances. Aucune phase d'observation, aucun temps mort et un public chauffé à blanc. Tous les ingrédients pour un bon match de handball européen et de quoi apprendre pour notre effectif franc-comtois. 
A la mi-temps, l'ESBF regagne les vestiaires avec 7 buts de retard.

2ème mi-temps : l'ESBF tient le rythme !
La deuxième mi-temps donnera plus de satisfactions à l'ESBF qui verra ses joueuses peu à peu s'adapter au jeu Russe et à sa dimension physique. Avec encore quelques manques de réalisme, les joueuses de l'ESBF continuent à tout donner et à ne rien lâcher....de quoi avoir de l'espoir pour le match retour! Fin du match 30-22.

Match retour : samedi 18 novembre à 20h00
C'est donc le samedi 18 novembre que l'ESBF accueillera son deuxième match européen de l'année. Avec 8 buts de retard le chemin sera plus qu'escarpé pour atteindre la qualification, mais la fin du match en Russie a laissé une porte entrouverte...et l'ensemble de l'effectif franc-comtois est prêt à s'y engouffrer!
L'ESBF aura besoin de son public pour soutenir ses joueuses...alors rendez-vous le 18 novembre à 20h00 et n'oubliez pas de réserver vos places !!
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE