Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

J11 : A nouveau dans le sens de la marche !

09/11/2017 - 08:06
Du combat face à Chambray, Chloé Bouquet repart avec une arcade en moins mais les 3 points !

Dans une spirale négative et avec 100% de défaite à l'extérieur, le déplacement à Chambray s'annonçait compliquée pour les bisontines.

Mais avant de renouer avec la Coupe d'Europe, les bisontines ont retrouvé leur âme de guerrière pour aller s'imposer hors de leur base !

Raphaelle Tervel, entraineur de l'ESBF, est satisfaite : "On attendait des joueuses du combat, on attendait de l'envie. On a été comblées. On a assisté à une vraie guerre des tranchées avec beaucoup d'engagement physique de la part des deux équipes. C'est parfait avant la Russie."

Même son de cloche du côté d'Alice Lévêque, la capitaine : " Il n'y avait peut-être pas la manière mais on y a mis du coeur. C'est ce qui nous a permis de reste devant !"

Les adeptes du beau jeu, fluide en auront été pour leurs regrets. Du combat, c'est certain : 7 exclusions, arcade sourciliere pour Chloé Bouquet. Mais la danse finale sur le parquet témoignait de l'intensité de l'émotion des Bisontines qui décrochaient ainsi leur première victoire à l'extérieur de la saison, face à une belle équipe de Chambray. (victoire 19-18)

Bien regroupées en défense devant deux gardiennes bien dans leur match, toutes 2 à 40%, les équipes se rendaient coup pour coup. Les Bisontines le plus souvent devant de 1 ou 2 longueurs voyaient alors les locales recoller au score. Jusqu'à un final à couper au couteau.

Les bagages vont sans doute paraitre plus légers dans les couloirs des aéroports à destination de Togliatti !


PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE