Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

L'ESBF concède le nul.

05/11/2017 - 00:22
40e minute. Depuis le début du match les deux équipes se neutralisaient au score. Les Bisontines semblaient tenir le match en main, les arbitres sanctionnant régulièrement les Dijonnaises pour leur jeu passif. 40e minute. 12 - 12, le moment choisi par Amanda pour dynamiser son équipe et dynamiter Dijon. Moins de 10 minutes plus tard, Besançon menait de 5 buts et le tapis rouge semblait déroulé sur le chemin de la victoire. Lorsque à l'issue du match on interrogeait les joueuses s sur le tunnel qui avait suivi, aucune ne pouvait expliquer comment en quelques instants leur jeu allait se déliter pour permettre à Dijon de venir arracher le nul. 20 - 20
Raphaëlle : " forcément vous êtes déçus et nous aussi. Quand on essaie quand on travaille énormément et qu'on est pas récompensées tout de suite, on se dit : " comment on va faire, ça va être compliqué". Mais c'est ça le sport de haut niveau : il faut accepter que cela ne vienne pas tout de suite. Quand on doute un peu on n'a pas de recette miracle pour d'un coup de baguette magique retrouver la confiance en nous. Les joueuses ne sont pas des robots mais des êtres humains qui ont des pensées positives mais aussi des pensées négatives. Quand les pensées sont positives c'est sûr que c'est facile, quand les pensées sont négatives c'est plus difficile à gérer. Mais on continue, on travaille. Aujourd'hui on est dans le dur mais on est sur le bon chemin car il y a un mieux."
La semaine qui vient va être spéciale. Mercredi Chambray. Jeudi, l'avion vers Moscou. Et vendredi Togliatti aux confins de la Russie pour une nouvelle aventure.
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE