Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Des joueuses de caractère

11/10/2017 - 23:06
Il reste 15 secondes. Temps mort. Depuis 5 minutes 1600 spectateurs en transes sont debout. Dans les têtes des joueuses, flottent encore les relents des dernières secondes du match contre Brest. Passant outre les desseins de leur coach (mais avec leur bénédiction), et sur proposition Aïssatou, les joueuses esquissent les contours leur action finale : un kung-fu qui serait réalisé par Alice ou Alizée. Alice finalement sur passe  d'Alizée : 26 - 25. Autonomie gagnante. Supporters en ébullition.
Cette dernière action mettait un point final sur un match de haute tenue face à une très belle équipe de Nice. En prenant deux longueurs  d'avance en début de match les Bisontines venaient d'établir le plus grand écart au score de tout le match. Les équipes se rendait coup pour coup(ng fu !), la marque étant le plus souvent sur un score d'égalité. Et c’est sur le coup de poker final que Besançon emportait un match qui aurait tout aussi bien pu tomber dans l’escarcelle provençale.
Pour l’anecdote, depuis le début de l'année les Bisontines n'ont perdu qu'en l'absence de Fanny, Miss Doubs, spectatrice assidue au Palais.

Raphaëlle : « Avec toutes leur nouvelles recrues, Nice fait partie des grosses équipes du championnat. On s’attendait à un match difficile et les filles ont répondu présent. C’est très satisfaisant de récupérer les 3 points de la victoire, c’était l’essentiel. Mais les filles ont fait un très beau match où elles ont mis en œuvre tout ce que nous avions travaillé à l’entraînement. Et avec un final parfait, pour le public et pour nous. Soirée géniale »

Mais ce soir les spectateurs n’ont eu que peu l’occasion de rencontrer les joueuses à l'issue du match. Récupération par le froid, départ rapide vers le repos : dans 3 jours, premier chapitre de l’aventure européenne.

La fin du match en vidéo : 
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE