Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Nantes-ESBF : La première à l'extérieur ?

05/10/2017 - 08:05

Très en vu face à Brest, Julie Dazet veut confirmer face à Nantes !

Ce dimanche 8 octobre, l'ESBF se déplace à Nantes pour le compte de la 6ème journée de LFH avec pour objectif d'aligner une première victoire hors de ses terres.

Mal du pays.
Comme lors de la saison 2015-2016, les bisontines ont un bilan positif à domicile (2 victoires et 1 nul) mais déjouent à l'extérieur (2 défaites). Si la défaite face à Metz était encourageante dans le jeu, il n'en est rien pour celle au Havre deux semaines auparavant. Ce début de saison ressemble à celui de l'année 2015-2016, où les bisontines avaient dû attendre la fin octobre pour obtenir leur première victoire. C'était déjà à Nantes que les bisontines avaient rompu le mauvais sort en s'imposant 26 à 21. Ce match étant le dernier à l'extérieur avant le déplacement de l'ESBF en Coupe d'Europe, une victoire serait la bienvenue.

Comptablement proche mais...
A l'aube de cette 6ème journée de LFH, Nantes ne possède qu'un point de retard sur l'ESBF ! Le NLA a aligné autant de victoire que l'ESBF mais au contraire des bisontines, les nantaises se sont imposées face aux deux derniers du championnat, Dijon et Bourg-de-Péage, deux équipes qui ne comptent que des défaites. De son côté, l'ESBF s'est imposée face à Toulon et Issy-Paris en plus d'avoir fait un match nul face à l'armada brestoise.

Rester au contact.
En plus de vouloir s'imposer pour enfin gagner à l'extérieur, les bisontines auront à cœur de rester proche du TOP4 et de Nice, 4ème et prochain visiteur du Palais des Sports. En effet, les niçoises font un excellent début de saison avec 3 victoires en 5 matchs et s'affichent comme un adversaire coriace. La 7ème journée de LFH se déroulera ce mercredi 11 octobre, les bisontines jouant à Silkeborg le samedi suivant !

C'est donc un match important qui se profil au Vigneau à 16h00 ce dimanche  !

PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE