Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Lucie Granier : "Je suis en apprentissage"

26/09/2017 - 10:49
Face à Cléopâtre Darleux, Lucie Granier n’a pas tremblé !


24, c’est le nombre de buts inscrits par chacune des deux équipes à l’issue de la rencontre entre l’ESBF et Brest. C’est également le nombre de minutes jouées par Lucie Granier, suffisant pour que la jeune ailière éclabousse la rencontre de sa fougue (3 buts à son actif).

Deux mois après sa première interview, Lucie Granier s'est confiée sur son intégration dans le groupe, son match face à Brest mais également sa progression  :

Lors de ta première interview, tu confiais ta satisfaction à l’idée d’avoir rejoint un groupe « accueillant », que peux-tu nous dire désormais sur cette équipe ?

"Mes premières impressions étaient cohérentes avec mon ressenti actuel, je me sens bien dans le groupe, on travaille bien à l'entraînement et j'essaie d'apprendre de ce que je vois au quotidien."

Apolline Feuvrier étant la seule ailière droite depuis le départ de S.Zazai et la blessure d’Amanda Kolczynski, tu as pu faire tes premiers pas en LFH, es-tu satisfaite ?

"Je suis très contente d'avoir pu faire ces quelques matchs en LFH et j'espère que ça arrivera encore ! Je prends avec envie ce que l'on me donne et puis on verra bien ce que l'avenir me réserve !"

Ton entrée a été très remarquée contre Brest ! Ca fait quoi de passer trois buts à une gardienne du niveau de Cléopâtre Darleux ?

"L'avantage que j'avais par rapport à d’autres c'est qu'elle ne me connaissait pas ! Je n'avais eu qu'un tir sur les matchs précédents donc elle n'avait aucune information dessus ... C’est plaisant, certes, mais ça me donne encore plus envie de bosser pour pouvoir aller plus loin et affronter plus souvent de telles gardiennes."

Maintenant que tu as pu te confronter à l’échelon supérieur, que penses-tu devoir encore travailler pour y jouer plus régulièrement ?

"Déjà, ça passe par un gros travail physique, pour me protéger dans un premier temps, et pour être plus performante ! Après bien sûr il y a toute la technique que ce soit en attaque ou en défense, je suis en apprentissage ! Il me reste donc encore du travail tout en gardant mes objectifs en tête car comme j'ai pu le vir, le mental est très important à ce niveau."



PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE