Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Le coup passa si près ….

23/09/2017 - 23:09
Tout un symbole. 40ème minute : l’ESBF, menée depuis le début du match est à une longueur de Brest et de sa pléiade d’étoiles. 42ème : les Bisontines sont devant. La benjamine du groupe, toute fraîche arrivée au centre de formation, du haut de ses 18 ans a mystifié par deux fois la gardienne internationale. Ainsi que le disait un de ses illustres prédécesseurs : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

Pourtant la partie n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices, les Bisontines ne parvenant pas à ériger leur rempart. Brest prenait le (grand ?) large pour rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avance.

De retour sur le terrain, Raphaëlle lançait avec réussite son « spécial 7 ». Le combat changeait d’âme et un 6 – 0 mettait les Bisontines sur la bonne voie. Le « temps de la monnaie », plein de tension dans une ambiance indescriptible laissait finalement les deux équipes sur un score de parité.

Et chacun de repartir avec ses images : le culot de Lucie, la vista retrouvée de Cathy en seconde période, sa lutte à distance avec sa future coéquipière de l’équipe de France, les interceptions de Chloé ou le match plein de Julie, meilleure joueuse du match …

Raphaëlle : « On a eu une première mi-temps un peu moyenne. On n’était pas à 100% de nos moyens. On savait qu’on pouvait faire beaucoup mieux en seconde, défensivement surtout. En attaque on s’est un peu cassé les dents : elles sont beaucoup plus grandes que nous et elles nous attendaient aux 6 mètres. On ne trouvait pas beaucoup de solutions. C’est pour cela qu’on a joué à s 7 durant la seconde mi-temps et cela a bien marché. C’est ce qui nous remet dans le match. Tout le monde va rester ce soir sur les 3 dernières secondes où on n’a pas tiré. Moi je retiens les deux dernières minutes où on est une de moins et où on arrive à gérer ce sous nombre. Ce n’était pas gagné d’avance. Nous venons de rencontrer les 3 grosses équipes et les joueuses ont gagné un match et fait un nul. Résultat positif ».

On attend avec impatience la venue de Nice le 11 octobre.
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE