Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

J5 : Enchaîner à domicile !

19/09/2017 - 12:15
Après avoir muselé Pintea et l'IPH, Maria Nuñez et Alice Lévêque vont avoir la lourde tâche de bloquer N'Gouan et Brest !

Ce samedi, l'ESBF reçoit le Brest Bretagne Handball pour le compte de la 5ème journée de LFH. Après avoir reçu Issy Paris et s'être déplacée à Metz, l'équipe bisontine affronte à nouveau une équipe du TOP3 avec pour objectif d'avoir un bilan positif à l'issue de cette 3ème rencontre. Pour le moment le bilan est à l'équilibre puisqu'il se compose d'une défaite face à Metz mais également d'une victoire face à l'IPH. Focus sur une rencontre qui s'annonce haltante !

La passe de trois.

Cette troisième rencontre face à un "gros" en 5 journée va se jouer à domicile comme lors des deux victoires bisontines en LFH cette saison, les joueuses du duo Tervel-Delerce auront donc à coeur d'enchaîner à domicile et de signer une troisième victoire consécutive dans leur antre. De leur côté, les brestoises de Sladjana Pop-Lazic voudront également faire la passe de 3 en alignant une troisième victoire hors de leur base.

Averti.

Le match sera un véritable combat et le BBH le sait, les bisontines ont fait tomber Issy Paris et sont allées chatouiller Metz sur ses terres. Déjà l'an dernier l'ESBF avait fait douter les brestoises qui, sans une Cléopatre Darleux au top de sa forme, aurait pu s'incliner. Au final, ce sont bien les franc-comtoises qui ont chuté par deux fois (24-21 à Brest et 20-26 au Palais des Sports) sans jamais démériter. Depuis leur retour en LFH, les bisontines aiment déjouer les pronostics et leurs de belles dernières prestations ne font que rappeler à tous leurs ambitions.

Un adversaire renforcé.

Le Brest Bretagne Handball, plus gros budget de l'élite, a recruté à hauteur de ses ambitions avec pas moins de 8 recrues. Ainsi, Lindsay Burlet (Metz), Pauline Coatanea (Nantes), Sophie Herbrecht (Chambray), Filippa Idehn (Esbjerg, Den), Louise Sand (Savehof, SWE), Jovanna Stoiljkovic (Nantes) et Sladjana Pop-Lazic (Metz) sont venues renforcer un effectif déjà composé de joueuses de qualités à l'image de Cléopâtre Darleux ou encore Allison Pineau. Déjà impressionnante l'année dernière, c'est une armada renforcée qui va donc se présenter au Palais des Sports Ghani Yalouz ce samedi face à un effectif bisontin peu remanié.

Ce samedi à 20h00, c'est plus qu'un duel du TOP 4 qui va se jouer mais un match qui aura des allures de Coupe d'Europe, entre deux équipes qualifiées pour les joutes européennes. On vous donne donc rendez-vous au Palais des Sports Ghani Yalouz !


PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE