Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

J5 : Sladjana Pop-Lazic : "Elles sont redoutables."

18/09/2017 - 13:40

Au côté de Marie Prouvensier, Sladjana Pop-Lazic s'éclate en Bretagne ! (crédit O.Stephan/BBH)

La pivot du Brest Bretagne Handball, Sladjana Pop-Lazic va retrouver une équipe qu'elle connaît bien puisqu'elle était l'une des leaders de l'équipe championne de France de D2 en 2015.
Toujours enjouée, la serbe s'est confiée sur sa nouvelle vie en Bretagne et sur ses anciennes coéquipières.

Salut Sladjana ! Comment ça se passe dans ton nouveau club ?

« Ça va très bien ! Je suis vraiment bien ici, les gens sont gentils, il y a des supers appartements. Je suis bien installée et côté handball c’est également top ! »

Pourquoi passer de Metz au Brest Bretagne Handball ?

« On avait un groupe génial à Metz mais j’avais envie de découvrir autre chose. Du coup, après l’Est de la France me voici dans l’Ouest. Brest est un jeune club ambitieux qui va comme Metz, jouer la Ligue des Champions cette saison. Le club veut franchir un cap et continuer à remporter des trophées. Je suis venue ici dans l’optique de gagner des titres et d’aider le club à atteindre ses ambitions. »  

Tu n’as connu Raphaelle Tervel qu’en duo avec Camille Comte, mais as-tu pu ressentir qu’elle allait réussir en tant que coach ?

« Sincèrement oui, dès son arrivée au côté de Camille, on a senti qu’elle avait les épaules pour devenir une grande coach. Elle a du charisme et une très grande expérience du haut niveau. Ce qui était bien dans ce duo c’était que Camille nous sublimait en attaque et Raph en défense, il était complémentaire et j’ai l’impression que celui qu’elle forme avec Sandrine Delerce l’est tout autant. » 

Ce samedi, tu fais ton retour au Palais des Sports. Tu as quitté le club sur un titre de championne de D2, comment juges-tu l’évolution de tes ex coéquipières ?

« Quand je suis partie j’étais heureuse de signer dans un grand club comme Metz mais j’ai tout de même eu un pincement au cœur car Besançon est un club où l’on se sent bien. A mon départ, les filles étaient des "petites", aujourd’hui elles sont grandes et je suis content d’avoir pu évoluer avec elles. C’est un effectif qui a très peu changé mais les joueuses ont pris en maturité et en expérience, elles sont redoutables.

L’an dernier, lorsque nous sommes venu avec Metz, la rencontre avait été très difficile mais je pense que samedi ça va l’être encore plus car l’équipe est en constante progression. » 

Un petit mot à tes adversaires ?

« J’ai hâte de vous retrouver ce samedi, les joueuses mais également l’ensemble des personnes qui font ce club. »



On remercie « Sladji » pour sa disponibilité et sa bonne humeur !

On vous donne rendez-vous ce samedi à 20h00 au Palais des Sports pour la rencontre face au Brest Bretagne Handball !

PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE