Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Elles n'ont pas à rougir !

18/09/2017 - 07:32
Face à Metz, l'ailière bisontine a brillé ! Avec 9 buts elle termine meilleure marqueuse de la rencontre !

En déplacement à Metz pour y affronter le leader et champion en titre, le Metz Handball, l'ESBF s'est inclinée mais a confirmé sa belle partition jouée face à Issy Paris, une semaine auparavant.

Mano a mano.

Rapidement, Metz prend les devants, Ana Gros, puis Jurswailly Luciano donnent l'avantage aux dragonnes. Sûres de leur force, les bisontines ne se gênent par pour répondre par l'intémerdiaire notamment de Marine Dupuis (meilleure buteuse de la rencontre avec 9 buts), tandis que Catherne Gabriel continue sur sa lancée des premières journées (37,5% d'arrêts à l'issue de la partie). Après 23 minutes de jeu et de coups rendu, le score est serré, les bisontines sont à une seule unité de Metz (9-8) !

Metz taille champion.

Malmené le champion de France en titre sort les griffes pour finalement être en tête avec un écart plus confortable à la mi-temps (13 à 9) ! Bien que menées et face à un adversaire impressionnant, les bisontines n'abdiquent pas ! Appliquées en défense, tranchantes en attaque, les bisontines obtiennent les 7m, Marine Dupuis transforme. Malheureusement pour les bisontines, lorsqu'elles sont à ce niveau, les dragonnes sont quasi-intouchables car oui, même si l'écart entre les deux formations se réduit depuis le retour des bisontines en LFH, Metz reste une équipe qui joue la Ligue des Champions et qui avait d'ailleurs su faire douter Györ, vainqueur de l'épreuve.

Au final, les bisontines s'inclinent 26 à 20 mais n'ont pas à rougir de leur prestation tant elles ont obligé les messines à afficher leur meilleur niveau.

Alice Lévêque et ses coéquipières vous donnent rendez-vous ce samedi 23 septembre à 20h00 au Palais des Sports Ghani Yalouz pour la 5ème journée de LFH et la réception du Brest Bretagne Handball, autre gros "morceau" du championnat !

PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE