Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités amateur

Seniors 3 : Nouvelle saison, nouveau coach !

15/09/2017 - 06:22
L'équipe 3 lors de la saison 2016-2017 ! Cette saison peu de changement au niveau de l'effectif mais un nouveau coach !

Une page se tourne pour à l'ESBF, l'emblématique Vincent Desaintloup, qui accompagne Sebastien Mizoule et l'équipe Espoirs, ne sera plus à la tête de l'équipe 3. Un changement anticipé en fin de saison dernière puisque le nouvel entraineur, Lucian Purcaru, épaulait Vincent sur la fin de saison.

A l'aube de la reprise du championnat, le jeune entraîneur roumain s'est confié sur sa reprise mais aussi sur ses méthodes d'entraînement !


Reprise des entraînements.

"On a repris le 17 août. L'effectif n'était pas au complet puisqu'une partie de l'effectif était encore en vacances. Malgré cela, nous avons tout de même pu axer l'entraînement sur le physique. Ce qui manquait cruellement l'année dernière et qui était une demande du groupe lors de mon intrônisation à la tête de l'équipe. 
On a réussi à faire deux matchs de préparation malgré l'effectif réduit. Lors du premier nous n'avons pas comptabilisé le score face à l'équipe -18B de l'ESBF mais c'était plutôt satisfaisant dans le jeu. Le second était face à la pré-nationale de St-Vit contre laquelle nous avons fait un bon nul."

Méthodes d'entraînements.

"Je demande de l'intensité sur les séances car si l'on en met pas la semaine il va être difficile d'en mettre le week-end. Je trouvais que c'était le manque de l'équipe l'an dernier lorsque j'épaulais Vincent sur la fin de saison."

L'effectif.

"Le groupe a très peu changé, nous avons trois nouvelles têtes qui compensent le peu de départ (2). Je suis satisfait du groupe actuel mais il est vrai qu'il me manque une gardienne supplémentaire. Je n'en ai qu'une et le jour où elle est absente ça sera compliquée."

Reprise du championnat.

"
C'est un adversaire qu'on connaît même si il a surêment évolué. L'an dernier, les deux matchs ont été compliqué (1 victoire et 1 défaite), ce week-end nous allons tenté de se rendre la tâche plus aisée en mettant justement plus de rythme comme on le fait aux entraînements."

Si une gardienne est intéressée, il est possible de venir s'entraîner et de prendre contact avec Lucian lors des entraînements : lundi 19h30 au Gymnase Clémeanceau ou jeudi 19h45 au Gymnase du Pôle.

Bonne saison à Lucian et l'équipe 3 !



AGENDA DU WEEK-END
Résultat du week-end 15 septembre

Eqp.

Adversaire

D1 ESBF 38 - 20 ST AMAND
D1 NICE 26 - 26 ESBF
N1 AULNAY 30 - 37 ESBF
SF3 GILLEY 26 - 21 ESBF
-18A DOLE 26 - 23 ESBF
-18B Pontarlier 17-16 ESBF / Quingey 22 - 18 ESBF
-18C Varois 28 - 8 ESBF / Poles sud Jura 28 - 8 ESBF
-15A ESBF 31 - 3 Orchamps Vennes / ESBF 21 - 8 ESM
-15B ESBF 23 - 29 MAHORAIS
-13A PONTARLIER 19 - 20 ESBF
-13B Dijon 15 - 4 ESBF / Longvic 19 - 1 ESBF
 
NOUS SUIVRE