Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités amateur

Tournoi d’Ambérieu : Les moins de 18 conservent le trophée.

11/09/2017 - 13:50
Les jeunes joueuses – de18 de l’ESB F, coachées par Lucille Mairot et Tom Garnier, étaient à Ambérieu en Bugey, pour le désormais traditionnel tournoi de présaison -18 national.

Au mois de septembre 2016, les jeunes ententistes s’étaient imposées en finale de ce tournoi face au club local d’Ambérieu.

Eh bien, BIS REPETITA ! En effet, après deux victoires en matches de groupes (à chaque fois avec le double de buts que leurs adversaires), face à Saint-Chamond et La Fillière, les joueuses de l’ESB devaient disputer en début d’après-midi, une demi-finale contre l’équipe de Grand Lyon. Elles s’imposaient dans cette rencontre qu’elles dominaient très largement. Le score était en fin de partie de 20 buts à 13 pour les Bisontines. 

Elles s’ouvraient donc les portes de la finale, qui avait des allures de remake, puisqu’elles étaient opposées aux filles d’Ambérieu. 

Au cours de cette rencontre, les Bisontines ne tremblaient jamais, leurs adversaires ne parvenant pas à passer sous la barre du moins 2. Elles réalisaient au cours de ce match leur meilleure prestation de la journée, tant au point de vue technique, que tactique. Les attaques dans tous les secteurs, se soldaient par des buts.
 
Le score final voyait une victoire de +3 des jeunes bisontines, sur le score de 17 à 14. 

Les filles de l’ESBF - de 18, reprendront le championnat national le dimanche 17 septembre 2017, avec la réception au palais des sports de Besançon de l’équipe de Luxeuil. Elles tenteront pour cette saison de remplir l’objectif fixé, à savoir atteindre, comme la saison dernière au moins les 1/8ème de finale du championnat des poules hautes.

Merci à Jérôme Pobelle pour l'article et la photo !
AGENDA DU WEEK-END
Résultat du week-end 02 juin

Eqp.

Adversaire

N1 ESBF 29 - 28 LA MOTTE SERVOLEX
-18A 1/2 Finale: ESBF 29 - 28 BOUILLARGUES/NIMES
-18A Finale: ESBF 20 - 28 NANTES
-11A MAICHE 15 - 12 ESBF
 
NOUS SUIVRE