Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités amateur

Espoirs : La rentrée approche !

06/09/2017 - 10:34
Roxanne Frank devrait être une des têtes d'affiches de l'équipe Espoirs cette saison.

Après avoir réussie sa première année en N1, l'équipe Espoirs a vu nombre de ses cadres migrer. L'occasion pour l'effectif de se renouveler d'intégrer des plus jeunes. Sébastien Mizoule, responsable du Centre de Formation et entraîneur de l'équipe Espoirs fait le point sur la saison à venir :

Bonjour Sébastien, comment vas-tu ?

"Bonjour, bien que je serai mieux à surfer dans un lagon aux Iles Fidji, je vais bien (rires) ! Plus sérieusement, les vacances sont toujours trop courtes mais c'est toujours plaisant de reprendre. La reprise a toujours un goût spécifique."

Comment s'est déroulé la reprise ?

"La reprise s'est faite en deux temps : Le Centre de Formation a repris le 17 juillet avec les joueuses du groupe pro. Les autres ont repris le 7 août, avec comme nouveauté du travail physique dans la forêt de Marchaux."

Il y a eu beaucoup de mouvements que ça soit en terme de départs ou d'arrivées, es-tu satisfait du groupe que tu as à ta disposition ?

"Le groupe par la force des choses est très très jeunes car mise a part les filles du Centre de Formation (nées en 96/97/98) ce sont les jeunes du Pôle d’excellence de 2001/2002 qui ont fait leur entrée dans l'équipe. Des joueuses cadres sont parties (Mélissa Marques, Alice Barres, Lesly Bole, Perrine Bertrand, Camille Jacinto, Marie et Lucie Lachat) mais les arrivées de Lucie Granier (que vous avez pu découvrir avec les pros), Juliette Faure et Roxanne Frank ainsi que le maintien de joueuses comme Pauline Robert, Ilona Kieffer, Mathilde Lorrillard ou encore Djeneba Touré au Centre de Formation sont de très bonnes nouvelles. De plus, nous avons Nelly Plazanet qui va faire son retour. Hors Centre de Formation, je vais également pouvoir m'appuyer sur des filles qui étaient déjà dans le groupe la saison passée comme Gil Vernerey ou encore Louise Cusset."

L'an dernier, l'équipe espoirs a fait mieux que son objectif initial qui était le maintien. Quels sont les objectifs cette année ?

"Au vu du groupe et du fait qu’il n’y aura pas de descente, nous nous sommes fixés de terminer dans la première moitié du classement. Après l’appétit vient en mangeant."

Ton équipe va retrouver la route du championnat le 17 septembre face à Strasbourg, peux-tu nous parler de ce premier match ?

"Nous avons envie de débuter ce premier match par une victoire pour plusieurs raisons :
  • 1er match à domicile ;
  • débuter par une victoire fait du bien dans les têtes ;
  • Strasbourg est la seule équipe (avec Sambre montée en D2) que nous n'avons pas réussi à battre la saison dernière.
Nous avons envie de rectifier ce dernier point."

On remercie Sébastien Mizoule pour sa disponibilité et on vous donne rendez-vous le 17 septembre pour cette première journée de N1F !

Le calendrier
AGENDA DU WEEK-END
Résultat du week-end 09 decembre

Eqp.

Adversaire

N1 ESBF 28 - 30 METZ
SF3 DAMPIERRE 31 - 23 ESBF
-18A ASCAP 22 - 28 ESBF
-18C ESBF 28 - 21 QUINGEY
-15A MAICHE 23 - 23 ESBF
-15B CREUSOT 21 - 21 ESBF
-13A NOIDANS 14 - 32 ESBF
-13B GRAY 12 - 18 ESBF
-13C ESM 6 - 14 ESBF
-11A ESBF 12 - 16 VERCEL
-11B MAICHE 3 -12 ESBF 
-11C ST VIT 6 - 5 ESBF
 
NOUS SUIVRE