Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Des nouvelles d'Anna Manaut & Amanda Kolczynski !

10/08/2017 - 11:57
Le mercredi 1er mars 2017, l'ESBF s'inclinait à Metz, mais en plus de perdre le match, les bisontines perdaient Anna Manaut et Amanda Kolczynski, toutes deux victimes d'une rupture des ligaments croisés. A peine plus de 5 mois après l'opération, elles ont retrouvé le chemin du Palais des Sports et de l'entraînement. L'occasion pour les deux bisontines de faire le point :

Tout d'abord comment allez-vous  ?

Anna Manaut : "Très bien ! Maintenant, ça fait 4 mois et demi que je suis passée sur la table d'opération, je cours de nouveau, je travaille les appuis, c'est en bonne voie !"

Amanda Kolczynski : "Super ! Je suis dans les clous au niveau de la rééducation, je travaille bien, d'ailleurs on me freine car j'ai tellement envie de revenir que je ne m'arrête jamais ! (rires)"

Capbreton :

Anna Manaut : "L'encadrement était top, là-bas je travaillais tous les jours pour revenir au top. J'avais un kiné et un préparateur physique qui me suivaient au quotidien.
Côté ambiance c'était top car en plus d'Amanda il y avait Alice Barrès et Mélissa Marquès, du coup on avait un groupe ESBF au sein même de la structure ! (rires)"

Amanda Kolczynski "Je suis arrivée là-bas avec de très bons résultats, au lieu de travailler avec des gens qui comme moi avaient été opérés 4 mois avant, je travaillais avec les personnes qui étaient à 6 mois. Aujourd'hui, tout est bon, je suis en avance sur tout sauf sur la période de cicatrisation qui est de 6 mois, ça approche !"

Retour à la compétition :

Anna Manaut : "On était à Capbreton tout juillet et on est revenu à Besançon avant le départ pour Nantilly. Pour l'instant on est uniquement en entraînement individuel, je reprendrais les entraînements collectifs fin septembre-début octobre."

Amanda Kolczysnki : "Comme j'ai été opérée 15 jours avant Anna et que j'ai récupéré super vite, je devrais reprendre les entraînements collectifs à la fin du mois-début septembre. Sinon concernant la suite de la préparation, nous ne serons pas du voyage à Lomme mais nous serons toutes les deux à Györ."

Nantilly :

Anna Manaut : "C'était bien, en plus d'être dans un cadre magnifique, avec Amanda on a pu retrouver le groupe ! On a eu une soirée de libre là-bas, du coup on a pu profiter de la piscine !"

Amanda Kolczynski : "C'était top, on a retrouvé le groupe, ça fait du bien de se sentir à nouveau dans le groupe. On était à l'écart depuis Mars, du coup là on a à nouveau l'impression de faire partie de l'équipe."

Amical face à Dijon :

Anna Manaut : "On ne peut pas encore jouer, du coup j'ai coaché avec Amanda, c'est sympa aussi d'entraîner ! En plus on a gagné (rires) !

Amanda Kolczynski "C'était une expérience sympa ! On a pu voir les difficultés auxquelles sont confrontées Raph & Sandrine. De plus ça nous remet un pied dans le collectif.  On a fait 4 mois hors du groupe et je pense que ce petit exercice était ce qu'il y avait de mieux pour nous réinsérer dans le groupe, en tout cas, ça fait vraiment du bien !"

Suppléantes :

Anna Manaut : "Aïssatou (Kouyaté) n'est pas une simple remplaçante, elle apporte quelque chose de différent, notamment dans les 1 contre 1, je pense qu'on est complémentaire et c'est une excellente addition pour l'équipe."

Amanda Kolczynski "Apolline (Feuvrier) est très à l'écoute, on communique beaucoup. C'est une fille attentive avec laquelle je m'entends très bien. J'ai vraiment hâte de former un duo avec elle."

Après de longs mois, nous devrions donc avoir prochainement le plaisir de revoir nos deux bisontines sur le terrain du Palais des Sports !


PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE