Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

Un Centre de Formation à l'accent sudiste

19/07/2017 - 11:10
Juliette Faure et Lucie Granier, deux des nouvelles pépites du Centre de Formation bisontin.

Chaque début de saison est l'occasion de découvrir les nouveaux visages de l'ESBF.

Aujourd'hui, ce sont deux des trois recrues du Centre qui se livrent sur leurs premiers pas à Besançon.

Présentation :

Lucie : "Je m'appelle Lucie Granier, j'ai 18 ans et je vais débuter mes études de droit à la rentrée. Concernant le handball, je suis une ailière droite."

Juliette : "Juliette Faure, bientôt 18 ans, je joue au poste de demi-centre et à la rentrée je vais étudier en Staps."

Parcours :

Lucie : "J'ai fait toutes mes gammes à Plan de Cuques. Il y a deux ans je jouais en N1, on a réussi à grimper en D2, ce qui m'a permis d'avoir un avant-goût du niveau supérieur. Sinon en jeunes, j'ai aussi eu le plaisir d'être en stage Équipe de France avec Juliette."

Juliette : "J'ai commencé le hand dans le village de Ganges (entre Montpellier et Nîmes), en -14 j'ai rejoint le HBC Nîmes. Avec ce club j'ai joué jusqu'en N2 et un match en professionnel, d'ailleurs c'était contre Besançon (victoire Nîmoise en Coupe de France) ! Lors du dépôt de bilan de Nîmes, j'ai signé à Aix-en-Provence où j'ai pu jouer en N1 toute une saison."

Connaissances :

Lucie : "Je connais Gil (Vernerey) de l'équipe Espoirs et je connaissais déjà Juliette avant mon arrivée ici, d'ailleurs elle et moi on connait aussi Roxanne qui ne va pas tarder à nous rejoindre."

Juliette : "Je connaissais déjà Apo (Apolline Feuvrier), elle était en centre de formation à Nîmes lorsque j'y étais."

Leurs premiers entrainements :


Lucie : "Les premiers entrainement se passent bien, les filles sont accueillantes du coup je me sens à l'aise. Physiquement c'est différent de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant, c'est dur... mais ça fait du bien !"

Juliette : "Il y a toujours un peu d'appréhension quand on arrive dans un nouveau groupe, mais les filles ont été cools dès le début et les premiers entraînements ont pu se faire sans stress. Sur le plan physique c'est vraiment plus dur que dans mon ancien club, mais je sais que ça sera bénéfique pour la suite."

Leurs objectifs :

Lucie : "J'avais le choix entre jouer en D2 avec mon ancien club (Plan de Cuques) ou venir jouer en N1 à l'ESBF en intégrant le Centre. Mon choix s'est porté sur Besançon car au Centre de Formation le travail est individualisé et permet une meilleure progression. Je préfère prendre mon temps pour découvrir l'échelon supérieur mais le faire si possible dans la durée."

Juliette : "Le but de continuer de progresser avec la N1, tout en apprenant au contact des autres joueuses, notamment les pros que l'on côtoie à l'entraînement. J'ai envie d'apporter tout ce que je sais faire à l'équipe Espoirs mais également à la D1 si besoin."

Après l'accent de Sébastien Mizoule, c'est donc ceux de Juliette et Lucie qui apportent un peu de soleil à l'effectif Franc-Comtois.
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE