Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

C'est déjà la reprise !

17/07/2017 - 11:25
Après des vacances bien méritées, les bisontines ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce matin à 10h00.

Comme toujours lors de la reprise, les joueuses avaient rendez-vous sur la piste d'athlétisme du Léo Lagrange pour un premier entraînement axé sur le physique.

Au fur et à mesure de la séance, les sourires des retrouvailles avaient laissé place aux grimaces, les premières d'une longue préparation où le physique va être la priorité pendant 3 semaines, avant de retrouver une phase plus handballistique avec notamment une série de matchs amicaux.

Lors de cette première phase, c'est principalement Philippe Monnier-Benoît (préparateur physique) qui prépare et anime les séances. L'objectif de cette première séance est de relancer les organismes et permet au préparateur physique de faire un point sur le travail à mettre en place durant la pré-saison, notamment sur les recrues :"J'adore quand il y a des nouvelles têtes, on a toujours des choses à travailler en plus avec elles." nous confie Philippe Monnier-Benoît.

Aujourd'hui, trois nouvelles prenaient part à la séance, Zeljana Stojak, mais également deux recrues du Centre de Formation, Lucie Granier (ailière droite) et Juliettte Faure (demi-centre). Les trois nouvelles bisontines ont pu découvrir une bonne partie du groupe, mais pas la totalité puisque Djeneba Touré (raisons personnelles), Anna Manaut, Amanda Kolczynski (toutes deux à Capbreton pour leur rééducation) et Roxanne Franck (la dernière recrue du Centre de Formation est actuellement avec les bleuettes) n'ont pas encore retrouvé le groupe.

Bien que la séance fût intensive, la journée n'est pas terminée puisque les bisontines ont rendez-vous en fin de journée pour une seconde séance, mais cette fois-ci le ballon sera de la partie.
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE