Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
 
Les actualités

L'euphorie, puis l'incompréhension...

06/06/2017 - 07:25
Les bisontines reviennent avec la 4ème place du championnat suite à la défaite ce week-end 28-22 contre Issy-Paris lors du match retour pour la 3ème place. 

Tout avait si bien commencé ! 
Pour les joueuses de Raphaëlle Tervel et Sandrine Delerce, rien n'était joué grâce au nul lors du match aller à Besançon. De plus, le match commençait sous les meilleurs auspices avec l'ouverture du score par Alice Lévèque. La première mi temps était clairement maitrisée par les bisontines, en témoigne le but du +6 par Apolline Feuvrier à la 14ème minute. Même si les franciliennes ne lâchaient rien, le podium ne semblaient plus être si haut à gravir pour l'ESBF. A la mi-temps, les bisontines rentraient aux vestiaires avec une avance de 5 buts, rien ni personne n'aurait donc pu envisager la suite du match comme elle s'est déroulée. 

Seulement 5 buts en deuxième mi-temps ! 
16 à 5, c'est le score en deuxième mi-temps en faveur cette fois ci, des franciliennes. Plus que la déception d'échouer pour la 3ème place, c'est l'incompréhension. Les joueuses de l'ESBF, si guerrières tout au long de la saison, ont encaissé le départ du rouleau compresseur d'Issy-Paris, sans réelle réaction. Pendant 30 minutes, elles ont subit le match, comme si elles n'avaient rien à faire là, pourtant 30 minutes avant elles faisaient trembler leur adversaire et prouvaient à tout le monde qu'elles méritaient cette 3ème ou 4ème place. Manque d'expérience ? Fatigue ? les causes peuvent être nombreuses mais dans tous les cas, il est dommage pour ce groupe de terminer sur le score de 28 à 22 contre Issy-Paris.

Les filles finissent tout de même 4ème, seulement 2 ans après leur retour en première division, ce qui laisse présager de belles choses pour la suite...  
Nous vous donnons donc rendez-vous la saison prochaine, pour suivre et soutenir les bisontines dans leur combat en Championnat de France, Coupe de France et surtout Coupe d'Europe !
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE